Après l’Asie, Google lance Android One en Europe

Smartphones •

General Mobile 4G
- /10

Note de la rédaction

Le Android One General 4G est un smartphone milieu de gamme au format 5 pouces lancé par Google. Il dispose d'un écran 720p protégé par du Gorilla Glass 4, d'un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1.4 GHz épaulé par 2 Go de RAM. Il offre une capacité de stockage interne de 16 Go extensible via une carte microSDXC jusqu'à 32 Go. On y trouve également un capteur photo arrière de 13 mégapixels et un autre de 5 mégapixels sur la façade.

Où acheter le
General Mobile 4G au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment

 

Google vient d’annoncer qu’Android One débarquera dès cette semaine en Europe, et plus exactement en Turquie. Pour l’occasion, le premier smartphone disponible disposera d’une fiche technique bien supérieure à ce que l’on a pu voir précédemment dans le programme de Google.

android one turquie

La Turquie aura donc également droit à un smartphone appartenant au programme Android One. Pour l’occasion, Google s’est allié avec General Mobile, un fabricant de smartphones turc basé aux États-Unis (oui oui) et les deux partenaires ont dévoilé le General Mobile 4G. Il s’agit d’un smartphone de milieu de gamme aux caractéristiques intéressantes. Le téléphone dispose d’un écran de 5 pouces 720p protégé par du Gorilla Glass 4, d’un SoC Snapdragon 410, de 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne et d’une batterie Li-Po de 2500 mAh. On trouve également un capteur photo de 13 MP sur le dos de l’appareil et un autre de 5 MP sur la façade. Son prix est toutefois assez élevé pour un appareil Android One puisqu’il est affiché à 699 livres turques, soit 233,05 euros. Un tarif pour le moins surprenant lorsque l’on se rappelle que le but d’Android One est avant tout de proposer des smartphones bon marché. Le General Mobile 4G sera distribué en Turquie dès le 15 mai prochain. Pour les curieux, un site officiel est disponible à cette adresse.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Il y a fort à parier que Google ne s’arrête pas à la Turquie pour étendre son programme Android One à l’Europe. Certains pays d’Europe de l’Est devraient également y avoir droit.

Les derniers articles