Le clavier de Google veut supprimer 2 touches essentielles

 
Gboard, le clavier de Google, propose de retirer deux touches de ponctuations essentielles. Un choix étonnant qui pourrait ralentir la rédaction de certains messages.
Source : Google

Google continue de faire évoluer son clavier Gboard. Après avoir proposé une option de correction pratique permettant de remplacer des mots une fois un message rédigé, l’entreprise se tourne vers la vitesse de frappe. Google souhaite proposer la suppression des touches « . » et « , ». Un choix étonnant au vu de leurs utilisations essentielles dans la langue.

Une suppression optionnelle

Repérées par les équipes de 9to5Google, ces nouvelles options sont d’ores et déjà disponibles dans la version 16.0 de Gboard. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans les paramètres du clavier et accéder à l’onglet Préférences. De là, l’utilisateur aura la possibilité de supprimer la virgule et / ou le point.

Aperçu des différentes formes de clavier possible sur Gboard. // Source : 9to5Google

Cette nouvelle disposition pourrait convenir à des utilisateurs en recherche d’un clavier épuré, mais il pourrait poser quelques problèmes de frappe. En effet, le point peut être remplacé par un double appui sur la barre d’espace, mais la virgule, elle, ne trouve pas d’équivalent similaire.

Loin d’être imposé, ce choix s’ajoute aux nouvelles options de personnalisations offertes par Gboard. Récemment, le clavier testait, dans la même veine, une fonction permettant de basculer rapidement de l’espace de ponctuation à celui du clavier. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs à la frappe frénétique.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity