Pixel Watch : pourquoi la dernière mise à jour de Google fait rager les utilisateurs

 
La mise à jour des Pixel Watch de mars 2026 semble avoir causé de gros bugs sur différentes données, qu’il s’agisse de la température de la peau, de la SpO2 ou du nombre de pas.
La Google Pixel Watch 4 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Au début du mois, Google annonçait une mise à jour impressionnante pour ses montres connectées, avec notamment des améliorations liées au paiement sans contact, une nouvelle fonction d’alerte en cas d’oubli de son smartphone ou l’arrivée de la connexion satellite en France pour la Pixel Watch 4.

Pour aller plus loin
Oubli de smartphone et SOS satellite : l’énorme mise à jour arrive sur les Pixel Watch

Cependant, si cette mise à jour a pu séduire les utilisateurs grâce aux nouveautés proposées, elle ne s’est pas déroulée comme prévu pour tout le monde.

En effet, comme le rapporte le site 9to5Google, depuis l’installation de la mise à jour e mars 2026, plusieurs utilisateurs de montres Google ont fait état de mesures de santé et d’activité complètement dans les choux.

Des problèmes liés aux mesures de santé et d’activité

Dans un premier temps, des utilisateurs ont souligné des données de la mesure de la température cutanée et de saturation en oxygène dans le sang. Ces deux mesures, faites d’ordinaire durant la nuit, ne s’affichaient plus au sein de l’application Fitbit une fois la mise à jour installée. Dans la foulée, Google a précisé être au courant du problème et travailler à un correctif.

La Google Pixel Watch 4 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Cependant, les bugs ne s’arrêtent pas là et après les données de santé nocturnes, c’est au tour du nombre de pas de connaître des ratés. Depuis la semaine dernière, plusieurs utilisateurs indiquent que les mesures de pas dans la journée sont largement surestimées, parfois de l’ordre de 100 % par rapport aux pas réellement faits. C’est le cas notamment d’un utilisateur sur Reddit :

« L’application Fitbit de ma Pixel Watch 3 surévalue considérablement — voire double — mon nombre de pas, ma distance et mes calories consommées depuis la mise à jour du 5 mars 2026. On dirait que les chiffres sont multipliés par deux. À titre d’exemple, j’ai fait deux marches aujourd’hui et les détails des entraînements semblent corrects : une première de 12 minutes, 0,69 mile et 1 515 pas, et une seconde de 24 minutes, 1,35 mile et 2 967 pas. Pourtant, l’aperçu général sur mon téléphone et ma montre affiche un total de 9 827 pas et 4,7 miles. »

Il semble cependant que ce nouveau bug ne provienne pas nécessairement de la mise à jour du début du mois, mais d’une mise à jour plus récente de l’application Fitbit sur les montres Pixel Watch.

Pour l’heure, Google et Fitbit n’ont pas communiqué sur le problème.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity