Après 7 ans d’enquête, la Commission européenne s’apprêterait à infliger une amende record d’environ 3 milliards d’euros à Google, pense savoir le journal anglais The Telegraph qui cite des sources proches du dossier. Cette amende vise à punir Google pour des pratiques anticoncurrentielles mises en place il y a quelques années qui lui permettaient de manipuler les résultats de son propre moteur de recherche à travers ses algorithmes afin de mieux mettre ses services en avant, notamment de shopping, en dépit des services concurrents.
Selon les sources du journal anglais, la Commission européenne devrait officialiser cette décision dès le mois prochain, le but étant de l’annoncer avant les vacances d’été. Si cela s’avère, la Commission européenne infligerait sa plus lourde amende depuis sa création. Jusqu’à présent, le record était détenu par Intel, toujours dans le cadre d’un abus de position dominante, et s’élevait à 1,06 milliard d’euros. Dans le cadre de l’affaire Google, la Commission européenne avait le droit de faire monter l’amende jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires de la société américaine, soit plus de 6 milliards d’euros.
Cette affaire n’est d’ailleurs pas la seule à laquelle Google doit répondre devant la Commission européenne. Depuis quelques semaines, l’Europe accuse officiellement Google d’abus de position dominante avec Android et l’obligation pour les constructeurs de smartphones Android d’y installer des applications de Google, écartant ainsi les développeurs d’applications tierces.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Google shopping
Pas les plus pertinents ? Lol Je veux un exemple
Oui sauf que tu décris la l'attaque de l'EU face à android... Le moteur google n'est pas licencié et la situation est donc la même entre Google ( le portail) et ios....qui est en position dominante dans les smartphone ( http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Abus-de-position-dominante). Donc le délit de google est aussi applicable à Apple( sauf que personne ne fait rien) .... Mais c'est pas grave, bien essayé de ta part mais toujours à côté !
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est visiblement une position dominante, Apple l'est au regard de la loi française dans les smartphone ( http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Abus-de-position-dominante) et pourtant, personne ne les attaque sur leur procédé similaire ! Alors avant de faire une pseudo morale...
La loi française en aucun cas ne dit que ce sont les benefices qui définissent une position dominante, dommage. Ou alors donne-nous le texte qui le dit.
Peut-être qu'Apple est en position dominante. Après il faut aussi expliquer comment ils en abusent. Spotify peut exister sur iOS car Apple l'y autorise. Apple n'est pas en position dominante au sein de iOS, Apple est ce qui fait iOS. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec.
Quand on représente 90% des benefice du secteur des smartphone ( donc en position dominante suivant la loi française) et qu'on met en avant ses services, les autres peuvent crever...ah non, en fait c'est Apple et personne ne les enmerde dessus ! Sidérant non ??
Ah? De comprendre que d'après la loi Française, Apple est en position dominante dans les smartphone ? (qui se base sur la puissance économique avant tout, ça tombe bien, Apple rafle 90% des benefice du secteur - je peux te citer legifrance si tu veux). Que la loi européenne est mal fichu car elle entend "protéger" les services concurrentielles ? Sauf qu'elle ne s'attaque pas au modèle qui les menace le plus ? Google a certe de la puissance, mais c'est plus facile d'exister sur son site et sur son système, que sur un modèle verticale comme Apple! ( ou comme Microsoft qui commence à copier Apple). Qui peut prétendre exister quand Apple intègre un nouveau service maison face à la concurrence ? Il n'y qu'à voir les chiffres de leur abonnement streaming qui rattrape Spotify à vitesse grand V! On peut conparer avec la mise en avant de Google music quand tu veux !! Mais visiblement personne n'emmerde Apple à ce sujet.... Belle manipulation de la concurrence
"Raté, ce ne sont pas des résultats ! " si, ce sont des résultats. Quand les gens cherchaient "shopping", le premier résultat était Google Shopping malgré le fait que ce service n'était pas du tout populaire et il n'etait pas possible de voir qu'il s'agissait de publicité. Je ne sais pas si Bing fait la même chose, quoi qu'il en soit Bing n'est pas en position dominante. "Il n'y a qu'a voir comment Apple vend pour s'en convaincre !" Apple n'est en position dominante que sur les ventes de musique en ligne. "La, on demande à Google de mettre en place une fonctionnalité qui le desavantagerait face aux concurrents" On ne leur demande pas de mettre en place quoi que ce soit. L'amende concernera des pratiques qu'ils ont deja arrêtées. Peu importe que la concurrence soit mauvaise, leur comportement empêchait toute concurrence de se démarquer. D'ailleurs pour le shopping leur service est merdique par rapport à Amazon. "histoire de fausser la concurrence" tu dis n'importe quoi, le seul qui fausse la concurrence c'est justement Google. "Si elle était moins hypocrite, elle imposerait ces règles dans tout les moteurs hein !!" euh... ca n'a rien à voir avec l'hypocrisie. Les abus de position dominante se font pour les positions dominantes et pas pour les autres, logique.
Tiens, un juriste en herbe qui se la pète façon "si vous êtes pas d'accord, c'est que vous n'avez rien compris "....ça tombe bien, on ne te demande pas de faire la justice, alors si tu la fermais un peu hein ??
Raté, ce ne sont pas des résultats ! Il contextualise des demandes avec ses propres services ! Wow le scoop ! Tour comme le fait Bing sur son moteur.... Et tu sais pourquoi ? Parce que l'utilisateur aime ça, le tout intégré ! Il n'y a qu'a voir comment Apple vend pour s'en convaincre ! La, on demande à Google de mettre en place une fonctionnalité qui le desavantagerait face aux concurrents.... Qui sont qui déjà ? Ah oui Bimg, Microsoft, auteur de la plainte.... Et aussi fournisseur officiel du publique ! Bien joué l'Europe ! Manipuler un marché histoire de fausser la concurrence, c'est vraiment génial ! Si elle était moins hypocrite, elle imposerait ces règles dans tout les moteurs hein !!
Ok pour l’explication technique j'ai essayé d'illustrer mon propos avec un exemple le plus parlant possible, même si il n'est pas très juste.
Si tu restes en 5.0, Google ne peut pas te bloquer tes fonctions. Il peut bloquer sur des mises à jour ultérieure quand l'implantation du constructeur est différente de celle de Google. Exemple : Sur mon dual-sim, en 5.0, 4g possible sur les 2 sim par basculement logiciel... En 5.1 (il y a quelques ROM custom qui existent), 4g possible uniquement sur la sim 1 (pas de bol, j'en ai besoin sur la 2, et les ports sim n'ont pas la même taille) Ou encore décodeur vidéo de la vieille Allwinner A10 en 4.0 (exceptionnellement bon à l'époque... Sur le reste la puce était médiocre) rendu incompatible par la 4.1. Donc oui, Google peut mettre des bâtons dans les roues des développeurs avec une mise à jour et ils l'ont déjà fait (à mon sens), mais ils ne peuvent pas bloquer tes fonctions. Tout cela fait parti de ton système et de son noyau... Le constructeur ne fera pas la mise à jour, et toi si tu ne cherches pas à l'avoir à tout prix (par le flash d'une rom custom qui suppose que tu saches quand même ce que tu fais), tu seras pas emmerdé. Ce que tu dis à propos de le contrepartie, j'adhère complètement.
je suis rester schématique je vais reprendre t'on exemple " j'ai à la fois capteur d'empreinte et dual-sim" ok parce que le constructeur de t'on téléphone l'a fait. mais ce n'est pas dans le système de base. imaginons que pour X raison google produise une MaJ qui bloque ces fonctions avec And 5.0, ces l'ensemble des constructeurs et de leur clients qui s'on dans la M..... Prenons cette exemple avec Apple aux pire du pire il perdent des clients, il ne menace pas une industrie complète. Je ne veux pas te dire que Apple est mieux que Google Mais que ces juste un problème de positionnement aux sein d'un marché. Ces toutes la stratégie de Google avec ces différents service, cela permet de capter très vite un secteur d'activité mais plus le temps passe plus la contre partie a payer est lourde. Ces un choix, pas mieux ou moins bien ces une stratégie.
L'UE voudrait bien que Google continue a fournir les produits gratuitement ( Android , moteur de recherche etc ) mais en évitant d'y placer ses propres services , or ce sont les revenus publicitaires issus de ces services qui financent la " gratuité" du dit produit. Une des solutions consisterait a rendre Android payant ce qui aurait pour effet d'anéantir toute la communauté des rom alternatives ( cyanogen etc ) et qui est pourtant indispensable pour permettre de continuer à recevoir des mises a jours sur les produits anciens dont les constructeurs n'assurent plus le développement. L’Europe a vraiment du mal a trouver une solution face aux problèmes posés par ces nouveaux modèles économiques financés par les revenus publicitaire... Pourtant ça concerne aussi Facebook , Instagram , twitter etc bref tout les services apparemment gratuits , il faudrait que l'UE se dote de conseillers plus jeunes et ou plus compétent en matière d'économie numérique , par ce que le virage va être difficile a négocier...
Ah, le dictateur bienveillant... On en aurait bien besoin d'un ailleurs tien ! J'ai quelques gros bémols : "Apple si t'es pas satisfait, tu peux partir ailleurs" On voit bien qu'ils cherchent à maintenir leurs clientèle captive avec certaines applications propriétaires (imessage pour laquelle ils ont d'ailleurs été condamnés aux USA il me semble, Apple TV -jusqu'à la 3- quasiment inutile sans autre dispositif Apple... Tu changes ton téléphone, tu reprends Apple). La liberté de partir, ils cherchent fortement à la restreindre. Google, même sous Android, si tu ne veux pas utiliser, tu peux ne pas utiliser, de façon simple, transparente et sans qu'on te mette aucun bâton dans les roues (définition des applications par défauts possibles). Tu veux brancher ton smartphone sur un PC sans logiciel, tu peux le faire, tu veux échanger ton chargeur avec quelqu'un qui a un BlackBerry ou un windows phone, tu peux le faire. Par ailleurs Google ne maîtrise pas tout... Je suis sous Android 5.0, j'ai à la fois capteur d'empreinte et dual-sim, tout fonctionne bien... Sans compter le gestionnaire de permissions... Tout cela ne devrait pas m'être accessible en 5.0... Le dictat n'est donc pas complet. Toutefois, je suis d'accord, leur système tend à se verrouiller... La conception de l'OS semble de plus en plus difficile à mettre à jour (quasi disparition du système de module présent sur la 4.0). Autre point qui me chagrine, l'atteinte à la concurrence faire par le choix systématique de Qualcomm dans les nexus. Si je suis d'accord sur le fait que Google tend à restreindre les choix et que la critique est recevable, je pense qu'on est encore très loin de ce qu'impose Apple... Il faut certes veiller au grain.
Ça ces une vrai question, Apple n'a pas les astreintes de Google car son positionnement est différent. Pour faire simple Apple a crée son éco système et opère seul sur ce territoire. IOS ne faisant pas l'objet de licence a des tiers, si en tant que consommateur tu n'est pas satisfait tu peux partir ailleurs. Apple n'est qu'une proposition commerciale parmi d'autre. Google pour capter un marché a proposer a l'ensemble de l'industrie une solution clefs en main, il est devenu de facto un standard pour l'ensemble du secteur. De part sa position dominante aux sein de l'éco système Androïd il ne peux plus faire ce qu'il veux. si google change quelque chose dans Androïd l'ensemble du secteur d'activité est touché, et toi en tant que consommateur tu n'a plus de choix possible. Google doit veiller a ne pas déséquilibrer ce secteur d'activité a son seul profit, ces le revers de la médaille, grosse part de marché mais aussi grosse obligations. On le voit bien avec le x64, les capteurs biométriques, les écrans force touch, tant que ces techno ne sont pas pris en charge de manière native rien ne décolle. Le cas le plus proche ces INTEL qui produit les spécifications de ces proc longtemps a l'avance afin que toutes l'industrie qui en dépend puisse s'adapter. Intel est obliger de licencier ces techno a qui le demande (sous certaine réserve bien sur mais je reste schématique). Voila pourquoi comparer Apple et Google sur ces problématiques n'a pas vraiment de sens. Voila pourquoi les différentes autorité de régulation tape sur les doigts de Google. Linus Torvald a une expression très juste pour d'écrire son rôle aux sein de Linux. " je suis un dictateur bienveillant" Google ce doit d'être un dictateur bienveillant. @+ nimbus
Comme le dit la chanson : "et tu tapes, tapes, tapes... C'est ta façon d'aimer" Je suis dehors...
Méfie toi, avec ce genre de commentaires, tu risques d'avoir des réponses cinglantes ! :-) Plus sérieusement, la position dominante de Google m'inquiète, quand je peux éviter avec de bons résultats, j'évite (messagerie, navigateur, cartographie...) Malheureusement la pertinence des autres moteurs de recherche laisse à désirer. Si Apple n'est pas en position dominante, je l'ai bien compris, l'exemple Safari est tout de même quelque chose de gênant. Il me semble complètement délirant sur un OS moderne de ne pas pouvoir définir son application par défaut... Les autres navigateurs sont ainsi pénalisés. C'est un autre type de problème, mais ça reste tout de même un problème... Si je veux utiliser Opera à la place de chrome sur Android, il ne sera pas pénalisé : je reçois un lien par SMS ou mail, il s'ouvrira avec Opera. Ça fait parti des choses que je reproche à iOS... Et ce sont des fonctionnalités qui ont au moins 20ans, tu pouvais faire ce genre de choses sur Windows 95!!! Doit-on laisser Apple faire ce genre de choses au seul prétexte qu'ils ne sont pas en position dominante? Mon avis personnel est que non.
"duquons plutôt l'utilisateur ... sensibiliser les gens au fait qu'internet != Google" oh oui car c'est tellement facile ! Les gens sont cons, ils s'en foutent. "bah oui il sont en monopole parce que ce qu'ils proposent est mieux que le reste" ca explique comment ils ont eu la position dominante, mais comment ils la gardent.
Et l'UE estime qu'un bon ne pouvait se démarquer avec les pratiques de Google.
Non, iOS n'est pas compatible avec les suppositoires vaginaux Safaria.
A jouer au débile, tu ne passes pas pour un malin, tu passes juste pour un débile.
Et donc que Google, dans les résultats d'une recherche, mette ses services en premiers meme lorsque ce ne sont pas les plus pertinents, tu trouves ca normal?
Toujours les mêmes arguments... toujours aussi faux.
Encore un qui n'a rien compris, ça en devient comique :D
Et toi, tu es dominé ou dominant ?
Oui mais heu .. hein .. voilà !
Ce qui est reproché a Google ce n'est pas d'être doué, ces d'avoir failli a ces devoirs.
Je ne défends rien, et je n'ai indiqué nulle part être pour. Et plus que critiquer la loi, les gens ici mélangent surtout pas mal de choses.
Tu confirme par t'est propos que tu n'a pas bien compris
Donc t'as pas du comprendre le jour où MS c'est pris une prune car internet explorer était installé par défaut (alors qu'il fait partie intégrante du système) ... oui le préinstallé fait que bon nombre ne cherche pas d'alternatives aux solutions déjà en place... donc pas d'ouverture de marché
En fait, c'est surtout cette loi que tout le monde critique. A la base, c'est sensé protéger les plus petits de se faire insidieusement écraser par les jeux des plus gros. La ça empêche surtout un gros de profiter de son propre travail. D'autant qu'on le rappel, il n'y as pas vente forcée. Il y as juste Auto-promo. Ça me donne surtout l'impression, que la commission Européenne voit Google comme un bien d'utilité public plus qu'une boite privée ,tellement elle reconnait son efficacité. Un peut comme si tu vendait des voitures, et qu'on t'interdise de mettre des brochures pour ta propre gamme dans ta propre caisse, sous prétexte que t'es trop doué. Rappeler à tous le monde que c'est la loi n'ira nulle part. Défends cette Loi avec tes arguments, si vraiment tu es pour.
Pareil : On ne leur reproche pas d'être n°1, faut pas tout mélanger non plus. Mais quand tu es dans cette position écrasante, il y a des choses que tu n'as pas le droit de faire, c'est la loi.
On ne leur reproche pas d'être n°1, faut pas tout mélanger non plus. Mais quand tu es dans cette position écrasante, il y a des choses que tu n'as pas le droit de faire, c'est la loi.
Non, mais on va leur taper dessus parce qu'étant les plus gros, ils sont facile à viser. Et puis étant donné tout le pognon qu'ils lachent dans des projets bidons sans avenir, certains se disent qu'ils lâcheront facile un ptit billet sans rien dire. Allez Google, fait qékro ^^
Et Peugeot est en position dominante chez 100% des utilisateurs de 508. Mais on s'en fout.
toi tu a vraiment pas compris essaye encore une fois
On a tous très bien compris, on voit pas les choses de la même façon c'est tout
Apple est en position dominante pour 100% des utilisateurs ios et osX
"manipuler les résultats de son propre moteur de recherche" OMG VITE APPELEZ LE GIGN !!!! Non mais sérieux ... Stop taper sur ceux qui propose le servie et éduquons plutôt l'utilisateur ... sensibiliser les gens au fait qu'internet != Google, si ils veulent des résultats neutre ils vont sur Qwant en plus c'est cocorico et voilà. Si tu tape "enter" après avoir taper Google dans Google (...) tu sais que tu utilise leur service en connaissance de cause .... aaaaarf ça m'énerve cette mentalité.. bah oui il sont en monopole parce que ce qu'ils proposent est mieux que le reste du monde réunis ont va pas leur taper dessus pour avoir fait du trop bon taf ?!! qudfldgflqshdfbgl fghszlfg
x'D
Enfin quequ'un qui voit les choses comme elles sont ! dans la vie ou on est bon ou moins bon !
tu as le droit de taper sur qui tu veux si c'est ton envie ,même si on te dis que c'est pas bien de le faire , tu iras peut-être pas en enfer mais non plus au Paradis!
ils me font "rire" enfin quoi que... je suis ni pour l'un ni pour l'autre ni pour un tiers mais quand on remonte en arrière avant l'arrivée de google en moteur de recherche, il est vrai que personnellement j'utilisais "yahoo" comme moteur de recherche, il était pas mal mais quand google est arrivé, j'avais de bien meilleurs résultats direct et surtout les écoles nous forcaient à utiliser google avec les pages par defaut sur google et non sur yahoo comme avant. si l'on regarde à ce jour, meme s'il existe d'autres moteurs comme qwant ou duck... qui peuvent devenir pas si mal si et seulement si ils arrivent à se developper, à ce jour, je dois reconnaitre que en faisant des recherches, ils ne me suffisent pas. j'arrive en général à de bien meilleurs résultat avec google meme si pour certaines recherches je peux avoir besoin d'autres moteurs plus "neutres" oui. apres pareil, si l'on regarde les "os" nomades, on a quoi en gros ? windows mobile au look et fonctions à la windows 10 pourri avec tous les mouchards... et manques d'app compatibles ou stores verrouillé, ios mais faut aimer la pomme et vouloir payer 800-1000 un iphone et un ordi mac a 1500 euros apres et se taper itune sans pouvoir aprecier les flac car sur apple le flac ne marche pas, et les app ne sont pas compatibles pc..., ou alors il reste android. perso cela m'enchantais pas avec tous les mouchards mais yen a bien moins que sur windows 10 (mobile ou non) ! et meme si l'on a pas la possibilité d'avoir toutes les app et extension d'app que l'on souhaite, on a quand meme là un sacré choix de pas mal de trucs bien plus vaste que sur windows mobile. il y a(vait) d'autres os qui auraient pu percer reellement comme cyanogen, firefox os... mais si le premier continu il semble qu'il faille se méfier de j'sais plus quoi, et le second fait defaut sur les app du store et il m'semble que cela soit arreté d'ailleurs ! les autres a ma connaissance... alors oui, peut etre que cela se passe comme dans les années 90 avec "internet explorer" ou windows par rapport au reste qui est dominant, mais qu'y a t'il a coté ? peut etre faudrait t'il oui laisser la chance aux petits oui ? mais si petit il y a c'est comme pour les processeurs informatiques et nomades où sur pc il n'y a que intel et amd, sur nomad il n'y a plus en gros quasi que qualcom. ou sur les cartes graphique quasi plus que nvidia et encore un peu amd alors oui monopole mais le monde de bisounours n'existe helas pas, tout le monde n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil, c'est que des requins a manger toujours le plus faible dehors. yahoo n'a pas vu/su se convertir à l'époque alors que google oui. c'est un peu comme dailymotion à l'époque... ou d'autres marques qui peines/ont disparues depuis
Légal ou interdit ,la guéguère c'est l'argent, c'est a celui qui en gagnera le+,alors on essaye d'écraser l'autrel'arbitre qui distribue les cartons n'est pas toujours neutre.Google fait des jaloux,moi j'y trouve ce que je cherche !
mince, mon monde vient de s'écrouler d'un coup ;( ps : mes collègues n'arrivent pas à s'en remettre !
Si un peut tôt, deux peuvent tard...
Techniquement si on est en situation de monopole il n'y a pas de concurrents. Être en situation de monopole et être en position dominante sont deux choses différentes.
IOS n'est pas en position dominante.
Et ceux qui tapent JJG sur Google on en fait quoi, on les laisse s'en tirer impunément ?
Pour Google c'est parce qu'il est en situtation de monopole est que du coup il ne doit pas en abuser pour ne pas écraser la concurrence nécessaire au bon fonctionnement de notre économie. Pour Android, on accuse google de faire de la vente liée ce qui est également interdit.
Oui mais quid sur Safaria sur Ios ? n'est il pas lui aussi en position dominante, vu la pdm qu'il a ?
sauf que la commission européenne n'a jamais tapé sur JJG !
À force de vouloir taper sur Google, ça va faire comme Jean-Jacques Goldman, il va partir.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Utilisez qwant, c'est plutôt pas si mal, et on ne bouffe pas de proposition commerciale à chaque fois que l'on fait une recherche
Pour ceux qui n'ont toujours pas pigé : quand tu es en situation de position dominante (comme Google ou MS, quoi), tu ne fais pas ce que tu veux, et tu ne peux pas utiliser ton produit principal (Google, Windows) pour mettre tes autres produits et services en avant (Chrome, Android, Gmail, Youtube côté Google, ou bien IE, WMP côté MS). C'est comme ça, c'est la loi. Ceci est une pratique anti-concurrentielle. Les autres ont le droit de le faire car ils sont en position minoritaire. Quand ils seront en position dominante, ils ne pourront plus le faire, etc. Plus clair, là ?
2 mots : position dominante. Apple n'est pas en position dominante, pas plus que Bing.
Quand on représente plus de 90% des recherches en Europe (quasi la seul passerelle entre l'internaute et les sites internet) et qu'on met en tête de gondole son service oui on est en position d'abus et les autres on plus qu'a crever.
Oui oui... Maintenant on accuse Google d'être trop présent sur Android... il n'y a pas quelques choses qui cloche là ? Dans ce cas on accuse Apple d'être trop présent sur Mac os et IOS, Microsoft sur Windows, et puis tant qu'à faire Nintendo de monopoliser le marché de la Wii U vu quel a été abandonner par les tiers... C'est entièrement normal que google mettent ses services en avant, Microsoft fait de même avec bing par exemple... La vraie réponse à tout cela c'est que la commission européenne essaye de rafler du pognon sous le prétexte qu'ils défendent le consommateur...
C'est marrant, quand je tape "Actualités" sur Bing, je tombe sur MSN Actualités, et le navigateur par défaut de l'iPhone est Safari, sans qu'on puisse le changer. Pratiques anti-concurrentielles ?
Fais un petit effort quand même, une faute ou 2 ça passe, mais 3 fautes par lignes faut pas déconner
Pourquoi tu rajoutes des lettres à certains mots pour faire des fautes ? --> "peux" ?
Mon Dieu c'est impressionnant à quel point t'es utile comme mec toi
Il ya eux des dizaines d'articles sur le sujet avec a chaque fois les mêmes réactions et a chaque fois on a essayé d’expliqué a un moment on peux plus vous prendre par la main, a ce niveaux ces que vous n'avez pas envie de comprendre
quand faut de la tune ,toutes les excuses sont bonnes. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
il reste donc la deuxième parti du prix "j'ai pas compris"
"Cette amende vise à punir Google pour des pratiques anticoncurrentielles mises en place il y a quelques années qui lui permettaient de manipuler les résultats de son propre moteur de recherche à travers ses algorithmes afin de mieux mettre ses services en avant"
deuxième prix pour "j'ai pas envie de comprendre"
Toi tu décroche le premier prix du "j'ai pas lu, j'ai pas compris"
Attendons, attendons, il est encore un peux tôt,
ouais bizarre comme raisonnement. Ils vont infliger une amende à Apple aussi ? eux aussi verrouillent leur smartphone <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est n'importe quoi.. On accuse Google d'être trop présent sur Google la quand même
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix