Les robots de Google continuent de marcher, même sur un terrain très accidenté

 
Les robots de Google ne sont pas obligatoirement de petits bugdroids, il y a également Atlas. Et ce dernier fait beaucoup de progrès.
darpas-newest-robot-is-the-coolest-and-most-terrifying-creation-yet

Si Boston Dynamics ne vous dit rien, c’est que vous n’avez certainement pas vu ses incroyables robots à quatre pattes. Ces derniers sont capable de franchir de nombreux types d’obstacles sur des terrains souvent accidentés et de courir à plus de 45 km/h. Les vidéos sont éloquentes et me font penser à des films Terminator, ces humanoïdes font peur, mais ils fascinent. Atlas, le plus connu, a été conçu initialement pour faire la guerre, mais il sait également transporter de lourdes charges. Cette fois-ci, il va pouvoir le faire sur des terrains accidentés, comme le montre la dernière vidéo de Google.

Pour rappel, Atlas a été créé dans le cadre du DARPA Grand Challenge, Boston Dynamics s’est mis en tête de concevoir un robot bipède capable à la fois de monter des marches, d’ouvrir des portes et même de conduire des véhicules.

Il était question d’une revente de Boston Dynamics à Toyota, pourtant l’entreprise est toujours présente au sein de Alphabet (Google).


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity