Google Pixel 2 (XL) : une grande partie de leur fiche technique en fuite

 

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL font de nouveau parler d’eux avec une fuite corroborant une grande partie de leur fiche technique.

Le 4 octobre, Google tiendra sa conférence « Ask More » durant laquelle de nombreuses annonces devraient être faites. Les têtes d’affiche sont bien sûr les Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL, les deux prochains smartphones de la marque, conçus, selon les rumeurs, en partenariat avec HTC et LG. Si l’on sait déjà bien des choses à leur sujet, AndroidAuthority affirme avoir de nouvelles sources, apportant, corroborant certains détails et en ajoutant d’autres à la liste.

Des specs de flagships

Ainsi, les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL disposeraient d’un simple objectif à l’avant comme à l’arrière avec une puce « Google Imaging » dédiée, de 64 à 128 Go de stockage, un processeur Qualcomm Snapdragon 835, un double haut-parleur en façade et un bord « Active Edge » similaire au HTC U11 sur le côté gauche afin de lancer Google Assistant ou couper la sonnerie d’un appel ou d’une alarme. Enfin, les deux seraient protégés par une vitre Gorilla Glass 5, seraient certifiés IP67 (résistant à l’eau et à la poussière), mais seraient dépourvus de port jack 3,5 mm.

Pour ce qui est des éléments différenciant, le Google Pixel 2 aurait un écran Full HD et son grand frère un écran WQHD « incurvé » avec une large plage colorimétrique. Par ailleurs, l’écran du modèle XL devrait recouvrir entre 80 et 85 % de la façade avant, à l’instar du Galaxy Note 8. Enfin, la batterie des deux terminaux serait également très différente puisque le plus petit disposerait d’un accumulateur de 2700 mAh tandis que le plus grand irait jusqu’à 3520 mAh.

E-Sim à bord

Toujours selon AndroidAuthority, les deux appareils embarqueraient une e-SIM, une carte SIM embarquée, comme dans l’Apple Watch 3, permettant de choisir son opérateur directement depuis son téléphone. Reste à savoir quels opérateurs pourraient être compatibles en France. Dans le cas de la montre d’Apple, Orange a obtenu l’exclusivité.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.