Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL : notre prise en main en vidéo

 

Google a présenté cette semaine ses nouveaux smartphones, les Pixel 2 et Pixel 2 XL. Lors d’un évènement dédié à Londres, Ulrich a eu l’occasion de les prendre en main, voici son verdict en vidéo.

Les Nexus ont cédé leur place aux Pixel, des smartphones premium, haut de gamme, fiers porte-étendards d’Android. Et en ce début octobre, Google a rafraîchi sa gamme avec une seconde génération qui s’annonce déjà très prometteuse, notamment au niveau de la photo.

Lors d’un évènement de présentation à Londres, Ulrich a eu l’occasion de prendre en main ces deux téléphones afin de donner son avis dessus. Spoiler alert : il est plutôt positif, même s’il regrette l’absence de prise de risque conséquente. Mais peut-être est-il un peu difficile ?

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

On parle là d’appareils équipés d’un processeur Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM, de 64 à 128 Go de stockage, d’un appareil photo de 12 Mégapixels ouvrant à f/1,8 et d’un bord à presser pour lancer Google Assistant. Par ailleurs, ils sont conçus de telle manière qu’ils ont obtenu leur certification IP67, garantissant leur résistance à l’eau et à la poussière — dans une certaine mesure évidemment. Le plus petit des deux embarque également un écran Full HD de 5 pouces tandis que le plus grand dispose pour sa part d’une dalle Quad HD de 6 pouces bord à bord. Tout comme le V30, il opte par ailleurs pour un ratio 18:9, plus allongé.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, la prise en main détaillée des Pixel 2 et Pixel 2 XL est déjà disponible sur le site.

Android ne se donne pas toutes les chances de plaire. Parfois, l’expérience est gâchée par une interface personnalisée, mauvaise et inutile. Parfois, un fabricant n’arrive pas à envoyer des mises à jour logicielles en temps…
Lire la suite

Les derniers articles