YouTube lance une nouvelle fonction sur son site web. Les utilisateurs Android la connaissent déjà, il s’agit du Picture-In-Picture (PiP).

Après avoir lancé le thème sombre, une nouveauté très attendue, YouTube lance une autre fonction assez populaire sur son site web, le « Picture-in-Picture ».

Le PiP arrive sur YouTube

Si vous utilisez YouTube sur Android, vous connaissez déjà cette fonction qui permet de continuer à regarder une vidéo tout en naviguant sur le site ou dans l’application. C’est quelque chose d’assez pratique qui n’était permis jusque là que par l’installation d’une extension pour son navigateur.

Le mode réduit avec une vidéo FrAndroid

Ce lecteur réduit intègre les boutons de contrôle principaux, avec la possibilité de passer à une vidéo précédente ou suivante de sa playlist, et le curseur permettant de parcourir rapidement la vidéo.

Impossible en revanche de déplacer la fenêtre de la vidéo ou même de l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Il faudra se contenter de son emplacement par défaut, en bas à droite de la page.

Comment lancer le mode réduit

Le déploiement de cette nouveauté semble très rapide. Dans nos tests, elle était déjà disponible sur des sessions connectées à un compte, et en navigation privée.

Pour passer une vidéo en mode « réduit », c’est très simple. Un nouveau bouton a été intégré en bas à gauche de la vidéo, entre les options de réglage, et l’option « mode cinéma » qui permet au contraire d’étendre la vidéo.

Pour revenir au mode normal, il suffit de cliquer à n’importe quel endroit de la vidéo réduite.

Première plateforme de vidéos en ligne YouTube domine son marché et propose une offre pléthorique de contenus de tout type et pour tous les...

3 raisons de télécharger cette application

  • La première plateforme vidéo sur internet
  • Du contenu pour tous les goûts
  • Des recommandations pour découvrir des nouveautés