Google vient de lancer une nouvelle campagne marketing pour mettre en avant le mode Night Sight de ses Pixel 3 et Pixel 3 XL. Une photo est donc comparée à un cliché pris par son principal concurrent : l’iPhone XS.

Vous avez peut-être vu passer le comparatif ci-dessus sur les réseaux sociaux. Tweetée par Marvin Chow, vice-président chargé du marketing chez Google, cette image a déjà amusé bien des fans de la marque et exaspéré ses détracteurs.

À gauche, une image prise par un téléphone lambda, « anonymisé » sous le nom de « Phone X ». À droite, la même scène prise par un Pixel 3. La différence est flagrante, avec une scène réelle, mais trop sombre d’un côté et un cliché irréel, mais exploitable de l’autre. Ceux qui veulent conserver un souvenir sous forme d’image sur leur téléphone n’auront pas trop de mal à choisir, d’autant qu’il s’agit bien là d’un mode activé manuellement par l’utilisateur, tandis que le mode automatique aura plutôt tendance à fournir un résultat plus proche de l’autre cliché.

À lire sur FrAndroid : Nous avons testé le mode nuit du Google Pixel 3 et 3 XL : meilleur que l’œil humain

Un petit tacle à Apple

Si Google cache son compétiteur derrière un pseudo anonymat, l’image du « Phone X » porte toutefois une mention précisant que le cliché a été capturé avec un iPhone XS. Pour rappel, c’est déjà le téléphone que Google avait choisi pour comparer son mode nuit lors de la conférence d’annonce de son dernier flagship.

La saillie n’est bien sûr par anodine puisqu’Apple est considéré par beaucoup comme une référence en matière de photographie mobile en plus d’être l’un des principaux concurrents de Google sur le secteur.