En marge de la Google I/O 2019, un responsable de l’entreprise a très discrètement confirmé l’existence de l’OS Fuchsia censé remplacer Android et Chrome OS.

Cela fait plusieurs années que nous parlons de Fuchsia, le système d’exploitation ambitieux et encore bien mystérieux de Google. Avec ce projet, la firme de Mountain View a en effet pour objectif de créer un OS pouvant fonctionner sur tout un tas de produits différents pour, à terme, remplacer Android et Chrome OS.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La conférence de la Google I/O 2019 a notamment été l’occasion de revenir sur le sujet. En marge de l’événement, un haut responsable de la firme de Mountain View a en effet discrètement confirmé l’existence de Fuchsia.

Kevin Moore, directeur produit chez Google, s’est fendu d’un post de blog sur Medium afin d’annoncer de nouvelles choses pour Flutter. Pour rappel, il s’agit d’un framework permettant de créer des applications à la fois sur Android et iOS.

Dans son article, il écrit notamment la chose suivante :

Depuis sa première version bêta l’année dernière, les clients utilisent Flutter pour créer des applications mobiles qui fonctionnent sur iOS et Android. Cependant, Flutter a toujours été conçu comme un outil portable pour créer des interfaces, et, entre autres, fonctionne sous Windows, Mac, Fuchsia, et même Raspberry Pi.

Même si on n’en apprend pas davantage sur Fuchsia à travers ce papier, cela reste intéressant à signaler. Jusqu’ici, Google ne nous avait pas habitués à faire des références à cet OS dans des documents aussi officiels. Par ailleurs, un autre indice en lien avec Flutter livré par le géant aux quatre couleurs nous a laissé supposer que les Smart Display pourraient jouer un rôle important dans la conception de Fuchsia.

Google Smart Display : l’OS Fuchsia a-t-il trouvé son premier support ?