Google a mis en ligne un site officiel pour l’OS Fuchsia à l’attention des développeurs. Cela tend à confirmer le fait que l’entreprise est prête à assumer pleinement l’existence de ce projet.

Pendant très longtemps, le projet Fuchsia de Google a cultivé le secret. Quelques bribes par-ci par-là nous ont progressivement permis de comprendre qu’il s’agissait d’un nouveau système d’exploitation en préparation pouvant fonctionner sur tous les appareils et — pourquoi pas ? — éventuellement remplacer Android et Chrome OS.

Lors de la Google I/O 2019, un responsable de la firme de Mountain View avait discrètement confirmé l’existence de la plateforme, mais ce sont surtout les paroles d’Hiroshi Lockheimer, le patron d’Android, que nous avons retenues. Ce dernier a préféré nuancer les attentes en précisant que Fuchsia était avant tout « un endroit où tester de nouvelles idées ».

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Fuchsia.dev

Ce fameux « endroit » devient encore un peu plus officiel puisque Google vient de mettre en ligne le site web officiel de Fuchsia dédié aux développeurs. Ces derniers y trouveront donc toutes sortes de documentations et d’instructions qu’ils pouvaient déjà consulter sur Google Git.

On suppose toutefois que le site Fuchsia.dev est amené à se développer — notamment au niveau du design extrêmement sobre à l’heure actuelle — et que davantage d’éléments pour améliorer le projet open source du système d’exploitation y seront proposés.

Cela confirme aussi qu’en 2019, contrairement aux années précédentes, Google affiche qu’il est prêt à assumer publiquement ce projet. Le géant du web serait-il également sur le point de faire quelques annonces officielles sur sa plateforme ? On est en droit de l’espérer un petit peu.

Fuchsia : qu’est-ce que le nouvel OS de Google et à quoi servira-t-il ?