Chrome OS : l’interface Material commence à arriver dans l’explorateur de fichiers

 

Google teste actuellement un changement d'interface pour l'explorateur de fichier de Chrome OS. Une nouvelle version plus proche de son thème Material Design.

L’explorateur de fichier est peut-être l’application indispensable qui différencie les ordinateurs des autres catégories d’appareils. Certes elle existe aussi sur smartphone, mais elle y est beaucoup moins importante.

Si Microsoft se refuse à faire une modification profonde de l’explorateur de Windows 10, ce qui le rend peu agréable à utiliser sur un écran tactile, ce n’est pas le cas de Google sur Chrome OS.

Comme 9To5Google l’a repéré, Google teste actuellement quelques petits changements d’interface pour l’explorateur de fichier de Chrome OS.

Un peu plus de Theme Material

Pour activer cette nouvelle interface, il suffit de se rendre sur la page des « flags », la page dédiée aux fonctions cachées du navigateur, ce qui s’applique aussi à Chrome OS. Il faut donc se rendre sur : « chrome://flags » et activer la fonction #file-ng nommée « Enable Files App. NG ».

Une fois cette option activée, sur Chrome OS Canary, l’interface de l’explorateur de fichier change.

Dans ce comparatif proposé par 9To5Google, on peut noter le changement dans le volet d’arborescence à gauche de l’image. L’interface a été légèrement réorganisée et les couleurs adoucis.

Il ne s’agit toutefois pas de la version définitive de l’interface. On peut voir que la fenêtre principale continue d’utiliser les anciennes icônes, et l’ancien design, notamment avec la barre bleue faisant toute la largeur.

Ces changements devraient apparaitre dans les semaines à venir, avant la sortie officielle de cette nouvelle interface.

Les derniers articles