Google Arts et Culture : transformez-vous en œuvre d’art grâce à la réalité augmentée

 

Grâce à la réalité augmentée, vous allez pouvoir incarner les tableaux les plus célèbres. Google Arts et Culture lance Art Filters, une façon de vous immerger dans une œuvre, au sens premier du terme !

Vous vous êtes souvent demandé si ce tableau que vous admiriez aurait eu l’air vrai dans le vie réel, si la pose du personnage central était plausible, ou de quoi vous auriez l’air avec un de ces objets antiques sur vous. Et bien, vous allez pouvoir en attester par vous-même.

Apprendre et s’amuser

Après Art Selfie qui cherchait votre ressemblance avec une oeuvre célèbre, Google Arts & Culture, l’application mobile culturelle de Google, propose à partir de ce mercredi la fonction Art Filters. Grâce à la réalité augmentée, vous pourrez prendre vie dans un tableau célèbre ou bien au milieu d’objets culturels du monde entier modélisés en 3D. Le tout est proposé en filtre amusant.

Google s’est appuyé sur son IA pour reprendre deux tableaux très connus de Vermeer et Van Gogh, proposer d’enfiler un casque de samouraï ou un collier de l’Egypte ancienne.

Les filtres proposés :

L’application de Google étant dédiée à la culture et au partage de connaissances, vous aurez évidemment accès à de nombreuses informations sur chaque oeuvre ou objet avant de valider votre cliché.

Comment utiliser Art Filters ?

  • Télécharger Google Arts & Culture sur votre appareil
Google Arts & Culture

Google Arts & Culture

  • Ouvrez l’application et cliquez sur l’icône de l’appareil photo en bas de la page d’accueil
  • Choisissez votre filtre
  • Faites des essais avant de prendre la photo

Rien ne sera stocké sur les serveurs de Google et tout reste sur votre smartphone. Vous pouvez cependant sauvegarder et partager les photos ou vidéos créées.

Les derniers articles

  • Test de la Razer Naga Pro : la souris à tout faire
    9 /10

    Razer

    Test de la Razer Naga Pro : la souris à tout faire

    25 octobre 202025/10/2020 • 20:00