Google rend hommage aux DVD dans un easter egg très satisfaisant

 

Google a rendu hommage aux écrans de veille des lecteurs DVD dans son moteur de recherche.

L'écran de veille des lecteurs DVD

L’écran de veille des lecteurs DVD

Régulièrement, Google intègre des petites surprises dans son moteur de recherche, parfois en référence à une série TV. C’était notamment le cas lorsqu’on cherchait le nom de personnages de Friends. C’est désormais le cas pour une recherche précise, rappelant la version américaine de The Office.

En hommage à la fois à la série diffusée américaine entre 2005 et 2013 et aux vieux lecteurs DVD, Google a intégré un easter egg lorsque les utilisateurs recherchent « DVD Screensaver » sur son moteur. Le logo de Google, en haut à gauche de l’écran, se déplace et rebondit sur les différents bords de l’affichage. Une animation qui rappelle celle des lecteurs DVD. Ceux-ci proposaient souvent un écran de veille avec le logo « DVD Video » qui rebondissait contre les rebords de l’écran.

Un easter egg plus satisfaisant que dans The Office

Il en est fait mention dans la série The Office, lorsque les salariés de Dunder Mifflin assistent à une présentation de Michael Scott à laquelle ils ne prêtent aucunement attention, concentrés de savoir si le logo DVD va rebondir dans un angle. De son côté, Google a bien évidemment pensé la chose pour que son logo vienne satisfaire vos TOC de temps en temps en venant se loger parfaitement dans un coin… Enfin, en fonction de la taille de votre écran et de votre définition d’affichage évidemment.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Notons que cet easter egg n’est présent que sur la version PC de Google et non pas l’application sur smartphones ou la version mobile du moteur de recherche.

Les derniers articles