Google Tango est bel et bien disponible, pour le moment sur une petite poignée de smartphones. Cela n’empêche que les développeurs s’amusent avec les outils fournis par Google.
Apple a son ARKit, Google a son Tango. Ce sont des environnements conçus pour favoriser le développement des applications et des usages à mi-chemin entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Tango est en avance sur ARKit, qui sortira avec iOS 11, avec deux smartphones déjà compatibles : le Lenovo Phab 2 Pro et l’Asus Zenfone AR.
Des développeurs ont ainsi mis au point Tango Matrix Scanner. L’idée est d’analyser son environnement, grâce aux capteurs de Tango, en identifiant les murs et les obstacles, ainsi que les mesures et les distances pour transformer le monde réel en monde virtuel. Une plongée dans le monde de Néo, un monde virtuel dans lequel les êtres humains sont gardés sous contrôle.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
Ca fait longtremps que j'ai vu ce film mais... c'est pas plutot sortir de la matrice? Le monde 'reel' etant justement la matrice?
pour l'instant sur ios ARkit est compatible pour tous les iphone disposant d'iOS 11. D'ailleurs cela paraît très prometteur aussi et seulement avec l'appareil photo comparait au tango compatible pour seulement 2 smartphone bourrés de capteurs. Quand je vois le résultat de ARkit cela donne très bien. https://youtu.be/ZBdRAdSosv4 https://youtu.be/7NeMs0O0_ag https://youtu.be/NEQPm126NyM https://youtu.be/rIPfpGCxONQ