HTC Desire 12 et Desire 12+ officialisés : la promesse de l’élégance à petit prix

 

Les HTC Desire 12 et Desire 12+ ont été présentés par leur constructeur taïwanais. Deux smartphones d’entrée de gamme qui seront bientôt commercialisés en France.

Alors qu’on est en train de spéculer sur ce à quoi ressemblera le haut de gamme HTC U12+ (ou U12), HTC a dévoilé deux nouveaux smartphones : les HTC Desire 12 et Desire 12+.

Au programme pour ces deux entrées de gamme : un design inspiré de la famille U et un écran 2,5D au ratio 18:9. Le constructeur taïwanais ne s’en cache pas, il veut donner l’impression que ces smartphones sont des appareils premium.

Le HTC Desire 12 est ainsi doté d’un écran de 5,5 pouces contre 6 pouces pour le Desire 12+ (720 x 1 440 pixels). L’entreprise préfère ici axer sa communication sur les performances photo des smartphones.

Il faut compter sur un capteur de 13 mégapixels sur le HTC Desire 12. Sur le modèle plus grand, ce même capteur est appuyé par un second de 2 MP qui permet des effets bokeh, même après la prise de vue.

L’assistant personnel développé par l’entreprise, Sense Companion, est de la partie. L’option Battery Saver, quant à elle, rappelle à l’utilisateur de recharger son smartphone avant de quitter la maison et fait le ménage dans les fichiers inutiles pour gagner de l’espace. Les appareils tournent sous Android Oreo Go.

Prix et disponibilité

Le HTC Desire 12 sera vendu en France au prix conseillé de 179 euros et le HTC Desire 12+ coûtera 229 euros. Ils seront commercialisés dans le courant du 2e trimestre.

Fiche technique


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !