Après l’échec du HTC U12+, il semblerait que le constructeur taïwanais ait décidé de refréner ses ardeurs dans le segment haut de gamme. HTC ne compterait ainsi pas lancer de U13 l’an prochain.

Le HTC U12 Plus

U Ultra, U11, U12 +, leurs déclinaisons, et puis s’en va. Il n’aura fallu que deux ans pour que HTC abandonne sa nouvelle gamme U, lancée en 2017 et censée succéder aux modèles One. En effet, selon les informations du site Phandroid, le constructeur aurait renoncé à lancer un successeur au HTC U12+ l’an prochain : « Les rumeurs sont peu nombreuses en ce moment avec HTC qui cache bien son jeu, mais HTC ne lancera probablement pas de HTC U13 au printemps ».

Pas de U13, mais « autre chose » prévue l’an prochain

À cette période généralement allouée aux smartphones hauts de gamme, le constructeur taïwanais préférerait lancer une nouvelle lignée d’appareils milieu de gamme. Surtout, selon les sources de Phandroid, HTC compterait lancer « autre chose » plus tard dans l’année, sans davantage d’informations sur cette autre chose.

En 2018, HTC a déjà limité le nombre de smartphones hauts de gamme lancés par rapport à l’an dernier. Si 2017 avait vu la commercialisation des HTC U Ultra, HTC U11 et HTC U11 Plus, le seul appareil haut de gamme commercialisé cette année a été le HTC U12 Plus. Celui-ci a été vivement critiqué notamment pour son système de boutons qui ne s’enfoncent pas et rendent l’expérience particulièrement frustrante.

À lire sur FrAndroid : HTC : en dix ans, comment le smartphone est passé de Hero à zéro (ou presque)