A quelques jours de leur présentation officielle à Londres, les deux prochains flagships de Huawei que sont les Mate 20 et Mate 20 Pro ont fait l’objet d’une nouvelle fuite. Dans le viseur : les prix de chaque modèle.

La marque chinoise Huawei n’a peut-être pas vécu les fuites exceptionnelles subies par Google, mais elle n’en reste pas moins victime de nombreux leaks concernant ses deux prochains fleurons, les Huawei Mate 20 et Huawei Mate 20 Pro. Alors qu’une liste potentielle de caractéristiques est déjà apparue sur le net, tout comme des rendus photos de très belle qualité, sa grille tarifaire avait elle aussi pointée le bout de son nez du côté de la Suisse.

Des prix qui se corrèlent

Cette fois-ci, c’est le site polonais Android.com.pl, cité par GSM Arena, qui prétend connaître le prix de deux modèles grâce à des informations glanées auprès d’un des opérateurs mobiles du pays, Plus. Ainsi, le Mate 20 atteindrait un total de 2999 zloty, soit environ 695 euros après conversion. Quand le Mate 20 Pro avoisinerait les 4299 zloty, soit 995 euros au total.

À titre de comparaison, les prix suisses de chaque produit semblent appuyer ceux de la Pologne : 799 francs suisses (699 environ) pour le Mate 20, 999 francs suisses (875 euros environ) pour le Mate 20 Pro. En sachant que le Huawei P20 Pro, commercialisé à 899 francs suisses à l’époque, s’était également lancé à 899 euros en France. En somme, le Mate 20 Pro devrait lui aussi atteindre les 999 euros au sein de l’Hexagone.

Rendez-vous le 16 octobre

Avouons tout de même que l’écart de prix entre les deux nouveaux appareils mobiles Huawei serait immense : 300 euros de différence, plus précisément, contre 100 euros observés entre ces deux prédécesseurs, le Huawei Mate 10 (699 euros) et le Huawei Mate 10 Pro (799 euros).

Les prix peuvent en revanche différer en fonction du marché cible, et donc augmenter ou baisser une fois convertis en notre devise nationale. Le fait est que l’ensemble de nos questions trouvera leur réponse à l’occasion de l’événement londonien organisé le 16 octobre. La patience est donc de mise.

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l’on sait sur la prochaine gamme du fabricant