Huawei étend sa gamme P Smart avec une version P Smart+ 2019 qui a plus… d’appareils photo

 

Deux mois à peine après la sortie du P Smart 2019, Huawei a dévoilé ce mercredi une nouvelle déclinaison, extrêmement proche de son prédécesseur. Si la plupart des caractéristiques sont similaires, le nouveau Huawei P Smart+ 2019 se distingue néanmoins de par son triple appareil photo arrière.

On connaissait le Huawei P Smart, le P Smart+ et le P Smart 2019. Fort logiquement, le constructeur chinois a finalement étendu sa gamme d’un nouveau modèle officialisé ce mercredi, le Huawei P Smart+ 2019. Ce smartphone vient renforcer Huawei dans le segment du milieu de gamme.

Le nouveau Huawei P Smart+ 2019 propose en fait un design et des caractéristiques extrêmement proches de celle du Huawei P Smart 2019 sorti en janvier dernier. On retrouve ainsi un écran LCD similaire de 6,21 pouces affichant 2340 pixels par 1080, mais également une batterie de 3400 mAh, 3 Go de RAM, 64 Go de stockage et une puce Kirin 710, la même qui équipait aussi le Honor 8X ou le Huawei P Smart+.

Des différences sur la photo

En fait la principale différence entre le Huawei P Smart+ 2019 et le P Smart 2019 réside dans le système d’appareils photo. Sur la version « Plus », le constructeur chinois a intégré non pas deux, mais trois modules à l’arrière, avec un capteur principal de 24 mégapixels, un appareil ultra grand-angle de 16 mégapixels et un troisième capteur de 2 mégapixels utilisé pour le mode portrait. En façade, dans la fine encoche en haut de l’écran, on retrouve un appareil photo de 8 mégapixels.

Le Huawei P Smart+ 2019 a été annoncé en deux coloris : noir ou bleu. Pour l’heure, aucune disponibilité n’a encore été annoncée, pas même en Chine. On ignore encore à quel tarif sera commercialisé le smartphone. Pour rappel, le Huawei P Smart 2019 avait quant à lui été lancé en France au prix de 249 euros. On pourrait donc s’attendre à un tarif avoisinant les 300 euros au lancement.

Test du Huawei P Smart 2019 : la valeur sûre du début d’année

Les derniers articles