Huawei P Smart Z : un smartphone avec une caméra pop-up à petit prix

 

L’erreur d’un site néerlandais dévoile un nouveau smartphone de Huawei, le P Smart Z. À en croire cette fuite, il s’agirait d’un smartphone doté d’un écran borderless et d’une caméra pop-up pour environ 210 euros.

Vous trouviez que le catalogue d’entrée de gamme de Huawei était compliqué entre les formats Lite et P Smart ? Ce n’est apparemment pas près de s’arrêter. Après le Huawei P Smart+ 2019 annoncé seulement quelques mois après le bon P Smart 2019, voilà que la marque chinoise semble sur le point d’annoncer un nouvel appareil dans cette gamme, le Huawei P Smart Z.

L’indiscrétion provient du site néerlandais MobielKopen qui écrit son article au présent, laissant penser qu’il s’agit d’une annonce publiée avant l’heure. L’information reste évidemment à prendre au conditionnel tant qu’elle n’a pas été confirmée par Huawei.

Écran borderless et caméra pop-up

Depuis 2018, la surface d’écran en façade est devenue un argument de taille sur le marché des smartphones et les constructeurs redoublent d’ingéniosité pour réduire encore et toujours les bordures. Si certains optent pour un trou dans l’écran, d’autres en revanchent préfèrent intégrer l’appareil photo frontal à l’aide d’un mécanisme dit « pop-up ». Si cela se voit essentiellement sur de smartphones à un certain prix, Huawei semble vouloir faire baisser le prix d’entrée de cette fonctionnalité avec le P Smart Z.

Le Huawei P Smart Z disposerait en effet, selon MobielKopen, d’un grand écran borderless de 6,59 pouces en définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels). Celui-ci ne serait nullement rongé, ni par une encoche, ni par un trou, puisque la caméra en façade serait mécanique, à l’instar du Vivo Nex S.

MobielKopen avance également d’autres caractéristiques techniques :

  • SoC Kirin 710
  • 4 Go de RAM
  • 64 Go de stockage (+ microSD)
  • Batterie de 4000 mAh
  • Appareil photo arrière de 16 + 2 Mégapixels (f/1.8 + f/2.4 respectivement)
  • Capteur d’empreintes à l’arrière
  • Android 9 Pie
  • Dimensions de 163,5 x 77,3 x 8,9 mm
  • 197 grammes

Tout petit prix

MobielKopen avance un prix de vente approximatif de 210 euros pour le Huawei P Smart Z. Rappelons cependant que les tarifs peuvent varier d’un pays à l’autre et qu’il s’agit de la seule donnée que le site spécialisé ne confirme pas avec précision. Trois couleurs sont avancées : Midnight Black (noir), Emerald Green (vert) et Sapphire Blue (bleu).

Reste à savoir quand Huawei lèvera officiellement le voile sur ce smartphone.

Quel smartphone Huawei choisir en 2019 ? La sélection de FrAndroid

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18