Lenovo serait sur le point de lancer un smartphone réellement bord à bord et sans encoche.

Un dessin publié par Chang Cheng

Depuis le lancement du Xiaomi Mi Mix en 2016, les fabricants de smartphones font la course pour savoir qui arrivera à créer un appareil avec un écran réellement bord à bord. Si l’on en croit les propos de son Vice-Président, c’est Lenovo qui pourrait arriver premier.

Chang Cheng a en effet publié un sondage sur Weibo accompagné d’une image invitant les utilisateurs du réseau social à tenter de deviner dans quelle proportion la face avant du smartphone est occupée par l’écran. Le sondage proposait trois réponses : 80 à 84 %, 85 à 89 %, 90 à 94 %, mais la bonne réponse n’y figurait pas : 95 %.

L’image ayant servi pour le sondage

Caméra où es-tu ?

Si l’on en croit les deux images publiées par Lenovo, le nouveau smartphone de la marque aurait droit à un écran recouvrant la quasi-totalité de la face avant, sans encoche et sans « menton », une astuce utilisée par le Xiaomi Mi Mix 2S. Résultat, le smartphone semble tout simplement dénué de caméra en façade, pourtant si appréciée pour les selfies et les chats vidéo.

Chang Cheng explique que pour concevoir le Lenovo Z5, la marque a fait appel à 4 « technologies de ruptures » protégées par 18 brevets, sans donner plus de détails. On attendra d’en savoir plus, mais en attendant le fabricant réussit à marquer les esprits avec de telles promesses. Reste maintenant à concrétiser avec un produit bien réel, et si possible commercialisé en Europe.