Lenovo prépare un nouveau smartphone avec un écran réellement borderless. La promesse de la marque est cette fois accompagnée d’une fuite, ce qui renforce sa crédibilité.
Le fabricant chinois Lenovo s’est ridiculisé plus tôt dans l’année en promettant de sortir le premier smartphone avec un écran complètement borderless du marché, avant de finalement dévoiler le même smartphone que tout le monde, avec une belle encoche au milieu de l’écran. La marque n’a cependant pas baissé les bras, et promet une nouvelle fois la sortie d’un smartphone doté d’un écran bord à bord sans encoche. L’idée semble cette fois un peu plus crédible grâce à Xiaomi.
Le téléphone à slider est prêt à faire son comeback
Le vice-président de Lenovo a partagé une vidéo sur Weibo d’un nouveau smartphone de la marque, nommé Lenovo Z5 Pro d’après plusieurs rumeurs, intégrant un écran coulissant. Une autre vidéo montrant le Lenovo Z5 Pro a depuis été publiée sur les réseaux sociaux, mais semble être plutôt une fuite qu’une annonce de la marque.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Ce concept rappelle beaucoup ce que Xiaomi a déjà dévoilé du Mi Mix 3, qui bénéficiera lui aussi d’un écran coulissant permettant de cacher les capteurs habituellement en façade, pour ne laisser la place qu’à l’écran de l’appareil.
La vidéo permet toutefois de voir le téléphone en utilisation et de découvrir le déverrouillage du smartphone grâce à un lecteur d’empreintes situé sous la surface de l’écran. Le logiciel ressemble bien à l’interface Android développée par Lenovo.
Il semblerait que les fabricants chinois se soient passé le mot, et que les téléphones à écran coulissant préparent leur comeback pour cette fin d’année. On a d’autant plus hâte de vivre le retour des smartphones à clapet qui se profile à l’horizon.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] Si le premier modèle est efficace, on peut au moins avouer après plus d’un an d’existence que la Nintendo Switch a des défauts. Effectivement, ses bordures d’écran sont extrêmement larges, ce qui est d’autant plus choquant dans un monde où les smartphones s’affairent à les réduire au maximum. […]
le mi mix n'est en rien borderless, les bordures donnent une impression de finesse mais en vrai c'est à la iphone x, c'est gros de partout
Vous avez vu la difference de taille du menton ? soyons serieux, le menton ici fait quelque milimetre et seul apple n'en na pas car il courbe l’écran, mais rajouté les capteur crée un menton reelement visible et moche de presque 1 cm
Regarde leur position par rapport à l'écran ;)
"Pour moi" c'est évident que c'est la "meilleure option", dans quelques temps tous suivront et tout le monde trouvera ça naturel. Ah.... il d'abord faut que ce soit Apple qui le fasse
"les téléphones à écran coulissant préparent leur comeback pour cette fin d’année. On a d’autant plus hâte de vivre le retour des smartphones à clapet qui se profile à l’horizon." Et pour rester dans la même logique, il semblerait qu'un jeu où l'on incarne un serpent mangeant des cubes serait mis en développement pour accompagner ces futures mobiles :D
Le Mi Mix 2S les y intègre bien pourtant, non ?
Le problème est que dans ce "menton" il y a le connecteur de l'écran qui prend de la place et n'en laisserait pas assez pour les capteurs.
Toujours un menton, que les marques pourraient supprimer et remplacer par un front, et ainsi y insérer la caméra frontale et les divers capteurs. Magie, plus d'encoche, pas besoin de slider et autres bidules des années 90.
J'aime le concept mais je préfère mon Mi Mix 2s
Je me suis toujours pas remis de leur précédente arnaque, même avec ça c'est dur de leur faire confiance.