Lenovo prépare un nouveau smartphone avec un écran réellement borderless. La promesse de la marque est cette fois accompagnée d’une fuite, ce qui renforce sa crédibilité.

Le fabricant chinois Lenovo s’est ridiculisé plus tôt dans l’année en promettant de sortir le premier smartphone avec un écran complètement borderless du marché, avant de finalement dévoiler le même smartphone que tout le monde, avec une belle encoche au milieu de l’écran. La marque n’a cependant pas baissé les bras, et promet une nouvelle fois la sortie d’un smartphone doté d’un écran bord à bord sans encoche. L’idée semble cette fois un peu plus crédible grâce à Xiaomi.

Le téléphone à slider est prêt à faire son comeback

Le vice-président de Lenovo a partagé une vidéo sur Weibo d’un nouveau smartphone de la marque, nommé Lenovo Z5 Pro d’après plusieurs rumeurs, intégrant un écran coulissant. Une autre vidéo montrant le Lenovo Z5 Pro a depuis été publiée sur les réseaux sociaux, mais semble être plutôt une fuite qu’une annonce de la marque.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Ce concept rappelle beaucoup ce que Xiaomi a déjà dévoilé du Mi Mix 3, qui bénéficiera lui aussi d’un écran coulissant permettant de cacher les capteurs habituellement en façade, pour ne laisser la place qu’à l’écran de l’appareil.

La vidéo permet toutefois de voir le téléphone en utilisation et de découvrir le déverrouillage du smartphone grâce à un lecteur d’empreintes situé sous la surface de l’écran. Le logiciel ressemble bien à l’interface Android développée par Lenovo.

Il semblerait que les fabricants chinois se soient passé le mot, et que les téléphones à écran coulissant préparent leur comeback pour cette fin d’année. On a d’autant plus hâte de vivre le retour des smartphones à clapet qui se profile à l’horizon.