En quelques années, c’est devenu un véritable marronnier du monde de la téléphonie, mais cette fois ce pourrait être la bonne. Selon le CEO de Samsung Mobile, DJ Koh, le smartphone Galaxy à écran pliable pourrait être annoncé officiellement en novembre prochain.

En 2012, Samsung dévoilait officiellement sa vision de l’avenir des smartphones, notamment avec des modèles à écrans pliables. Une première mention d’un appareil dans les tuyaux et qui n’a, depuis, toujours pas été annoncé. Il faut dire qu’année après année, le constructeur n’a eu de cesse de repousser l’annonce de ce qu’on a connu sous les noms de code Galaxy X, puis Galaxy F. Il semblerait finalement que l’attente arrive à son terme. C’est en tous cas ce qu’a annoncé le CEO de la division mobile du constructeur, DJ Koh.

Selon les informations de la chaîne américaine CNBC, qui a eu l’occasion d’interroger le responsable coréen durant l’IFA, la technologie serait enfin prête pour proposer de tels appareils. « Koh nous a affirmé que l’appareil pourrait être dévoilé cette année lors de la conférence de développeurs Samsung qui aura lieu à San Francisco en novembre, mais n’a pas donné davantage d’informations quant à la date de commercialisation », indique CNBC. Il devrait donc rester moins de trois mois avant la présentation officielle du smartphone à écran pliable de Samsung, mais probablement davantage avant sa mise en vente.

Un grand écran de 7,3 pouces

Pour rappel, le Samsung Galaxy F devrait être équipé d’un grand écran OLED de 7,3 pouces qui se plierait en son centre pour se refermer comme à l’époque des smartphones pliables. En début d’année, nous avions pu découvrir à Barcelone la dalle OLED qui sera certainement utilisée pour l’appareil. Samsung n’est pas le seul constructeur à vouloir se lancer sur cette technologie. Ainsi, Huawei souhaiterait coiffer au poteau son concurrent coréen quand Motorola a également déposé un brevet allant en ce sens.

On devrait être fixé sur le Galaxy X de Samsung dans les mois à venir. La commercialisation du smartphone ne devrait quant à elle pas arriver avant 2019.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid