Samsung devrait présenter son premier smartphone équipé de l’écran pliable en mars prochain sous le nom Samsung Galaxy F. Son prix de vente crèverait le plafond.

Samsung a fait fort impression avec la présentation du Infinity Flex Display, l’écran pliable qui devrait équiper un appareil capable de prendre la forme d’un smartphone ou d’une tablette, selon qu’on le plie ou le déplie.

Le constructeur coréen a promis de lancer ce nouveau produit en 2019, et il ne faudra pas attendre très longtemps d’après Yonhap, l’agence de presse coréenne, équivalente de l’AFP en France.

Un lancement en mars avec le Galaxy S10

D’après un rapport publié par l’agence, Samsung Electronics aurait prévu de lancer son premier smartphone pliable en mars, sous le nom Galaxy F, en plus d’un Samsung Galaxy S10 compatible 5G. Cet événement serait programmé un mois après la présentation, en février, du Galaxy S10 classique. Le Galaxy F ne devrait pas être compatible avec la 5G.

Un prix de lancement supérieur à l’iPhone XS Max

Pour le lancement de son Galaxy F, Samsung repousserait toutes les limites de prix connues pour un smartphone grand public. D’après l’agence de presse, l’appareil serait commercialisé pour 2 millions de wons soit 1560 euros HT. Ce prix le placerait au-dessus de l’iPhone XS Max, qui faisait déjà de la barre des 1000 euros un vieux souvenir.

Samsung voudrait malgré tout en écouler environ un million d’exemplaires.