A un mois de la présentation officielle du smartphone pliable de Samsung, un responsable de la marque a prévenu que l’appareil ne serait pas donné et qu’il coûterait « deux fois le prix d’un smartphone haut de gamme ».

C’est le 20 février prochain, en même temps que la nouvelle gamme Galaxy S10, que Samsung devrait présenter officiellement son smartphone à écran pliable, le Galaxy F. Le constructeur coréen devrait ainsi dévoiler officiellement les caractéristiques et le design de l’appareil, mais également son prix.

Un prix deux fois plus élevé que pour un smartphone premium

Cependant, afin de ne pas créer trop de déception, il semble que Samsung tente dès aujourd’hui de faire baisser les attentes quant au positionnement du Galaxy F. Interrogé par le média économique coréen The Bell, un responsable du constructeur a ainsi indiqué que le smartphone sera lancé « à un prix deux fois supérieur à celui d’un smartphone premium », indiquant également que les clients devraient nécessairement en avoir un usage pour l’acheter.

Jusqu’à présent, les seules indications tarifaires que l’on connaissait pour le Galaxy F étaient celles de l’agence coréenne Yonhap selon laquelle le smartphone serait proposé à 2 millions de wons, soit 1560 euros. Compte tenu des tarifs de plus en plus élevés des « smartphones premium » chez Samung — avec un Note 9 lancé à 1009 euros — on pourrait même s’approcher d’un tarif de base pour le Galaxy F autour des 2000 euros, à en croire le responsable interrogé par The Bell.

On devrait en savoir plus sur le Samsung Galaxy F lors de sa présentation officielle. Celle-ci est attendue pour le 20 février prochain. D’ici là, n’hésitez pas à retrouver notre dossier complet sur le futur smartphone à écran pliable du constructeur coréen.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy F : tout ce que l’on sait sur le smartphone pliable