Samsung veut commercialiser son smartphone pliable dès 2019. Cependant, l’entreprise testera d’abord le terrain pour voir si les marchés réagiront positivement à ce nouveau produit. À cet effet, seul un million d’exemplaires seront produits dans un premier temps.

1 000 000. C’est un sacré nombre, n’est-ce pas ? Mais pour les grandes entreprises de la Tech, cela ne représente pas beaucoup. C’est notamment le cas de Samsung. Ce dernier a tout récemment présenté un prototype de son smartphone pliable équipé d’un écran flexible Infinity Flex Display.

Et le géant sud-coréen compte bien démarrer la production de son appareil dans les plus brefs délais. Ce n’est pas pour autant que l’entreprise veut prendre le risque de précipiter les choses. Ainsi, DJ Koh, le patron de Samsung Mobile, a annoncé à l’agence de presse Yonhap qu’il n’y aurait qu’un million de smartphones pliables produits dans un premier temps. En fonction du succès rencontré sur le marché, la firme se laisse la possibilité d’augmenter le rendement.

Phase de test

Une date de sortie en mars et un prix très élevé ont notamment été évoqués par l’agence Yonhap. Cependant, avec seulement un million d’exemplaires mis à disposition, on peut estimer que le smartphone pliable de Samsung ne pourra, au début, être acheté qu’en Corée du Sud — la terre natale du constructeur — et éventuellement dans une petite poignée de pays sélectionnés.

En résumé, Samsung sera prêt à produire massivement son nouvel appareil dès 2019 mais il doit maintenant s’assurer que les utilisateurs soient eux aussi prêts à l’acheter. Dans cette optique, difficile d’estimer quand le marché français pourra réellement profiter dudit smartphone pliable.

Une interface prête

DJ Koh assure également que lui et Sundar Pichai — le patron de Google — ont créé des équipes dédiées à la création d’une interface pensée pour ce modèle. Des applications spéciales devraient voir le jour en même temps que la commercialisation du smartphone pliable.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Smartphone pliable de Samsung : prix très élevé et date de sortie révélés par l’agence de presse coréenne