Sony, Samsung, OnePlus, Xiaomi et LG lanceront un smartphone 5G en 2019

 

Pendant le 4G/5G Summit, Qualcomm a multiplié les annonces concernant l’arrivée de la 5G. Au total, 22 partenaires seront prêts à commercialiser un smartphone 5G en 2019.

Sony, Samsung, OnePlus, Xiaomi et LG lanceront un smartphone 5G en 2019

Les annonces de Qualcomm pour la 5G démontre une forte ambition de l’entreprise américaine, qui veut accompagner à la fois les opérateurs mobiles mais aussi les constructeurs de smartphones. À ce propos, le président de Qualcomm, Cristiano Amon, a annoncé être en discussion avec 22 constructeurs pour équiper des smartphones 5G du Snapdragon X50, le modem qui accompagnera le successeur du SoC Snapdragon 845.

Sony, OnePlus et Motorola font partie des principaux fabricants qui travaillent sur des smartphones 5G pour l’année prochaine, aux côtés de LG, de HTC et de HMD (Nokia). Les grandes marques chinoises, dont Xiaomi, Oppo, Vivo et le taïwanais Asus, se sont également engagées aux côtés de Qualcomm. En plus des fabricants illustrés dans l’image ci-dessous, le président de Qualcomm a également confirmé que Samsung et ZTE s’étaient engagés, tout comme Google – attendez-vous donc à un Pixel 4 en 5G.

Sony, Samsung, OnePlus, Xiaomi et LG lanceront un smartphone 5G en 2019

Le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, a également pris part à l’événement et a promis que OnePlus serait « le premier, ou l’un des premiers » à lancer un appareil commercial 5G avec Qualcomm. Le OnePlus 7 sera donc très probablement compatible avec la 5G.

Dès le deuxième trimestre 2019

Cette première vague d’appareils 5G devrait être entre nos mains au deuxième trimestre 2019 – donc entre avril et juin. En France, les opérateurs mobiles devraient débuter le déploiement de la 5G également en 2019. Malheureusement, nous ne serons pas les premiers en Europe, le déploiement sur les bandes 3,5 GHz est prévu seulement à la fin de l’année 2019, tandis que les bandes mmWave sont prévues pour 2020.

Sony, Samsung, OnePlus, Xiaomi et LG lanceront un smartphone 5G en 2019

Evidemment, la 5G nécessite d’importants investissements en infrastructure avant que les connexions ne soient réellement disponibles pour les consommateurs. Cela signifie que la première vague de téléphones 5G n’aura probablement aucun réseau 5G auquel se connecter au début de leur commercialisation.

Ces smartphones devraient également avoir une épaisseur supplémentaire de quelques millimètres par rapport aux smartphones actuels en raison des exigences des nouvelles antennes 5G, mais cela ne prendra probablement que deux à trois générations de smartphones avant de revenir aux designs actuels.

C’est cette année que le déploiement de la 5G a commencé en France. Elle apporte avec elle un certain nombre de changements technologiques, mais aussi de nouveaux usages. Voici notre dossier complet sur cette nouvelle…
Lire la suite

 


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles