Selon les rumeurs, le Samsung Galaxy F, le smartphone pliable tant attendu, serait prêt à entrer en production de masse dans les jours à venir. De quoi promettre une annonce dans les prochains mois.

Concept de smartphone pliable – Crédit image : StuffBoxNews

Les smartphones pliables sont attendus depuis des années. En 2012 déjà, Samsung promettait de grandes choses. Puis, de fil en aiguille, de problèmes en solutions, le concept a été retardé, retravaillé, et commence enfin à arriver. Si les premiers constructeurs se sont hâtés et proposent des appareils qui n’ont rien de bien attrayant, nombreux sont ceux qui attendent celui que l’on a connu sous les noms de Galaxy X ou Galaxy F.

Le smartphone pliable de Samsung semble se concrétiser de plus en plus et l’on parle même d’une interface conçue en partenariat avec Google pour s’adapter à cette nouveauté matérielle. Mieux encore, le média coréen The Bell affirme que le Galaxy F (le F étant pour « Foldable », ou « pliable » en français) entrerait en production de masse ce mois-ci.

Une pliure presque parfaite

KH Vatec, spécialiste local de la fabrication de matériel, serait chargé de la production de cet appareil capable de se plier « presque parfaitement », avec « les deux côtés de l’écran se touchant presque ».

Selon les rumeurs, le smartphone serait en fait doté de deux écrans, un grand pliable de 7,29 pouces à l’intérieur, et un plus petit de 4,6 pouces à l’extérieur afin d’utiliser le téléphone même quand il est replié sur lui-même.

Nom de code : SM-F900

Toujours à en croire les bruits de couloirs propagés sur la Toile, le Samsung Galaxy F porterait le numéro de modèle SM-F900 et ne s’alignerait donc pas sur les gammes Galaxy S (SM-G960 pour le Galaxy S9) et Galaxy Note (SM-N960 pour le Galaxy Note 9).

À en croire les informations du généralement bien informé SamMobile, le firmware F900USQU0ARJ5 dédié à ce smartphone serait actuellement testé aux États-Unis, après un développement essentiellement passé sur le territoire de l’Oncle Sam.

À quand la présentation ?

Si la production de masse débute ce mois-ci, la présentation officielle ne devrait pas non plus tarder. Certains affirment que le Galaxy F serait présenté en novembre, lors de la conférence de Samsung pour les développeurs. Or, il pourrait s’agir uniquement d’une démonstration « behind close doors », pour quelques privilégiés uniquement.

Avec un Samsung Galaxy S10 attendu en février lors du Mobile World Congress et la concurrence qui s’apprête à dévoiler ses propres solutions pliables, on pourrait cependant s’attendre à ce que le Galaxy F soit dévoilé dans toute sa splendeur dans les prochains mois, voire les prochaines semaines. Enfin !