Selon de nouvelles informations, le LG G7 pourrait bien adopter un nouveau type d’écran LCD… mais tout de même vous laisser le choix en offrant une version OLED.

Le constructeur coréen LG reste très discret en ce début d’année. Après nous avoir présenté, au Mobile World Congress 2018, son LG V30s (visible ci-dessus) qui n’avait pas grand-chose de nouveau à offrir, il reste caché dans l’ombre.

Le LG G7 n’est toujours pas présenté, et son avenir est incertain. Les derniers rapports faisaient état d’un retour aux écrans LCD pour la marque, mais la situation ne serait pas si simple.

Le LG G7 laisserait choisir entre LCD ou OLED

En effet, selon ETNews, le constructeur coréen aurait prévu deux modèles de LG G7. Le premier disposant d’un nouveau type d’écran LCD, le MLCD+ qui promet une consommation énergétique réduite et un taux de luminosité maximal à 800 nits.

Le deuxième modèle disposerait quant à lui d’un écran OLED, tout simplement. Les deux téléphones n’auraient que cette seule différence et profiteraient autrement de l’exacte même fiche technique.

Libre à vous

Il est possible que ce choix soit proposé afin de rendre le téléphone plus accessible. La technologie MLCD+ est relativement récente et peut être coûteuse à produire, quand l’OLED commence à être assez commun —même si c’est bien pour des raisons de coûts que LG pourrait éventuellement abandonner ce dernier.

Mais un autre scénario probable est que LG veut éviter que le G7 soit vu comme un retour en arrière. L’OLED étant désormais connu et respecté et le LCD vu comme une technologie datée sur mobile, laisser le consommateur décider lui permettrait d’éviter un retour de bâton tout autant qu’aiguiller ses ingénieurs dans leurs choix futurs.