Les premières images supposées du LG G7 montrent un smartphone correspondant parfaitement au profil type du flagship en 2018.

Avec une sortie estimée en mai, le LG G7, qui devrait bien porter ce nom, fait de plus en plus parler de lui. Comme c’est souvent le cas avec les smartphones attendus, Onleaks a pu se procurer les plans CAD supposés de l’appareil et les dévoile sous la forme d’images de synthèse avec le partenariat de TheMrPhone.

Le LG G7 aura le droit au fameux « notch »

En voyant les images de l’appareil, on comprend mieux pourquoi LG a demandé l’avis de sa communauté concernant le « notch », la fameuse encoche coupant l’écran en deux et présente sur de plus en plus de smartphones.

Si la marque a par la suite supprimé son sondage, elle ne semble pas avoir abandonné l’idée de placer une encoche sur son fleuron. Heureusement, il devrait être possible de masquer l’encoche.

Concernant le design général de l’appareil, on remarque qu’il utiliserait un châssis en métal, avec probablement un dos en verre compatible avec la recharge sans-fil. On peut noter la présence d’un port jack, à côté du port USB Type-C, et d’un lecteur d’empreintes à l’arrière, sous le double appareil photo.

Quatre boutons dont un dédié à l’IA ?

En regardant de plus près le cadre du smartphone, on peut compter non pas 2, ni 3, mais 4 boutons. Deux seront évidement dédiés au réglage du volume, et on devine que le troisième est le bouton d’alimentation du smartphone, mais il reste un mystérieux quatrième bouton.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Considérant son emplacement, il est peu probable qu’il soit là pour l’appareil photo, comme c’est le cas chez Sony. On pense donc qu’il s’agit, comme chez Samsung, d’un bouton dédié à l’intelligence artificielle.

Heureusement, contrairement à Samsung, LG se repose sur Google Assistant et on ne devrait donc pas rencontrer les mêmes problèmes qu’avec Bixby, en particulier dans l’Hexagone où Bixby n’est pas disponible en français.