Le LG G7 imiterait le design de l’iPhone X avec la même encoche. Mais il offrirait la possibilité de l’effacer en créant artificiellement une bordure au-dessus de l’écran.

Au MWC, on a vu beaucoup de smartphones reprenant le design de l’iPhone X avec son encoche en haut de l’écran. Dans le même temps, LG s’est contenté de dévoiler son LG V30S, une version un tantinet améliorée du V30 d’origine.

L’officialisation du LG G7, quant à elle, a été repoussée pour une sortie en mai d’après les dernières informations. Ce flagship qui devra faire face au Galaxy S9 semble également succomber à la mode et adopterait lui aussi un design à l’iPhone X avec une encoche.

Effacer l’encoche

« Pffff… Encore une copie…. », voici la première réaction que l’on peut manifester face à cette nouvelle. Mais attention ! Ici, il y a une petite nuance. Le LG G7 aurait en effet droit à une option logicielle pour simuler une bordure noire au-dessus de l’écran comme l’indique un article de TechRadar.

Résultat : l’encoche disparait ! Mais bon, en contrepartie, il faut composer avec une bordure supérieure plus épaisse en apparence. Reste juste à opter pour la solution la moins laide.

Rappelons qu’à la sortie de l’iPhone X, une application proposait, à l’inverse, de créer artificiellement une encoche sur les smartphones Android.

À lire sur FrAndroid : Cette application ridicule permet d’imiter l’écran de l’iPhone X sur Android