LG affirme ne pas avoir copié le design de l’iPhone X pour concevoir celui de son LG G7 ThinQ tout récemment dévoilé.


Le LG G7 ThinQ a tout récemment été dévoilé. En termes de design, on retient notamment que ce haut de gamme dispose d’une encoche — ou notch — au sommet de son écran. Et même si le constructeur a préféré nommé ce détail « deuxième écran », on ne peut s’empêcher de remarquer la ressemblance avec l’iPhone X d’Apple.

Or, Hwang Jeong-hwan, le patron de la division mobile de LG, affirme que son groupe n’a pas copié la marque à la Pomme. Au contraire, « nous avions prévu le design avec notch avant Apple », a-t-il affirmé à The Investor lors d’un événement de présentation organisé à Séoul, en Corée du Sud, au début du mois.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

« Le design de l’écran ressemble peut-être à celui d’autres smartphones, mais il offre des fonctionnalités qui font la différence »Le LG G7 ThinQ propose en effet quelques éléments de personnalisation comme nous l’expliquons dans notre prise en main.

Malgré ces explications, il reste difficile de croire que le LG G7 ThinQ, présenté environ 6 mois après l’iPhone X, ne s’est pas inspiré de ce dernier. Rappelons néanmoins que même si Apple a déclenché la mode de l’encoche, c’est l’Essential Phone qui, le premier, en arborait un sur sa face avant.

Le LG G7 ThinQ vous a-t-il convaincu ? De notre côté, nous n’avons pas pu nous empêcher de signaler quelques bémols sur ce smartphone.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du LG G7 ThinQ : le smartphone qui risque de rater l’encoche ?