LG prépare son nouveau V40 ThinQ, dont le lancement ne devrait plus trop tarder. En attendant, un des célèbres leakers de la Tech nous dévoile les spécificités des caméras.

Les deux derniers smartphones haut de gamme de LG n’ont pas été des succès commerciaux sur le marché français. Le LG V30 est arrivé trop tard, et le LG G7 ThinQ n’a pas été une priorité en Europe pour le constructeur coréen. LG devrait, tout de même, commercialiser son prochain flahship nommé V40 ThinQ — « ThinQ » étant la dénomination accolée à tous les produits connectés de LG.

Aujourd’hui, on en apprend davantage sur les 5 caméras du V40 ThinQ grâce au leaker Evan Blass. Évidemment, le document qu’il fournit est à prendre avec des pincettes, mais Evan Blass est une source sérieuse. Le V40 ThinQ devrait donc être équipé de 5 caméras, 3 à l’arrière et 2 à l’avant. À l’arrière, on devrait retrouver la caméra grand-angle que l’on connaît depuis le LG G5. À ses côtés, une caméra dite télé-zoom, à l’image de ce que propose Apple et Samsung. Enfin, la caméra standard accompagne les deux autres caméras.

A l’avant, ce sont deux caméras : du standard, mais aussi du grand-angle. C’est une formule que l’on connaît déjà sur de nombreux smartphones et très pratique pour réaliser des selfies en groupe. Pour le reste, le V40 ThinQ serait équipé d’un écran de 6,4 pouces avec une encoche, du SoC Snapdragon 845 adossé à 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage, ainsi que d’une batterie de 3300 mAh.

En attendant, LG a d’ores et déjà commencé à teaser son smartphone. Une vidéo publiée ce jeudi sur YouTube a également confirmé les cinq capteurs photo du smartphone.

À lire sur FrAndroid : LG veut révolutionner les montres connectées et améliorer la photo sur smartphone