Evan Blass a partagé une nouvelle image du LG V40 ThinQ où, en plus des nombreux objectifs photo, on peut aussi apercevoir une touche physique supplémentaire qui devrait encore une fois être dédiée à l’activation de Google Assistant ou Google Lens.

Le LG G7 ThinQ n’a pas particulièrement réussi à s’imposer sur le marché cette année. La faute peut-être à cette mention « ThinQ » censée marquer l’accent sur l’intelligence artificielle. L’initiative s’est finalement révélée assez anecdotique puisqu’elle consistait en un bouton physique pour lancer Google Assistant ou Google Lens, une option AI Cam inefficace dans l’appareil photo ou quelques questions auxquelles l’IA de LG apportait une réponse, en plus de Google Assistant.

Mais LG tient à persévérer dans cet effort et le futur V40 aura lui aussi droit à ce suffixe pour s’appeler LG V40 ThinQ dans sa version complète. C’est en tout cas ce que viennent corroborer de nouvelles images du smartphone postées par le bien informé Evan Blass. Le serial leaker a en effet posté des rendus de l’appareil, mais dans sa version destinée à AT&T.

Niveau design la seule différenciation se trouve sur le coin supérieur gauche en façade où le logo de l’opérateur américain apparaît. Au-delà de cela, tous les exemplaires devraient avoir droit au label « ThinQ » floqué sur le dos. Toujours en ce qui concerne l’intelligence artificielle, on peut aussi distinguer un bouton supplémentaire sur la tranche du téléphone. En toute logique, celui-ci devrait être encore une fois destiné à Google Assistant et Google Lens.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

D’aucuns pourraient remettre en cause la pertinence de cette touche, comme ne manquent pas de le faire de nombreux utilisateurs sur les haut de gamme de Samsung dont le Galaxy Note 9Bixby est heureusement en partie désactivable.

5 appareils photo au total

Sinon, sur l’image en question, nous pouvons à nouveau observer le triple appareil photo à l’arrière et les deux objectifs à l’avant pour les selfies. À noter que ces informations étaient déjà connues.

Le LG V40 ThinQ devrait a priori être officialisé le 4 octobre prochain.