La gamme Pixel a toujours mis en avant l’intelligence artificielle de Google Assistant. Les Pixel 3 et Pixel 3 XL profiteront à ce titre de Lens en temps réel, directement dans l’application photo.

On l’a bien compris désormais : la priorité de Google, c’est l’intelligence artificielle. Avec Google Assistant, la marque continue de se déployer sur une tonne de produits différents, notamment des enceintes connectées ou des ordinateurs portables.

Le plus important reste le smartphone et, à ce titre, la gamme Pixel en est le véritable porte-étendard. Alors que Google Lens a offert une nouvelle fonctionnalité à l’IA, les Google Pixel 3 s’apprêtent à maximiser son potentiel.

Lens intégré directement à l’application photo des Pixel 3

Le leaker Ishan Argawal, qui nous a déjà offert de nouvelles photos du Pixel 3 XL en prime d’informations sur son application photo, a uploadé récemment une vidéo montrant le téléphone en action. Cette vidéo a rapidement été supprimée, mais la communauté de XDA Developers l’a récupérée à temps pour découvrir le pot aux roses : Google Lens est intégré dans l’appareil photo, mais réagit en temps réel.

Ainsi, si vous passez une carte de visite devant vos capteurs, Lens va directement vous proposer d’interagir avec les informations inscrites sur celle-ci. On imagine bien que toutes les fonctionnalités de l’application sont là, notamment la possibilité de retrouver un produit pour un achat en ligne.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Plus intelligent, ou plus encombrant ?

Google n’est pas le seul à intégrer des fonctions intelligentes dans son application caméra. À titre d’exemple, l’interface EMUI permet généralement de scanner des documents directement depuis celle-ci. OnePlus a également intégré Lens, mais il s’agit bien plus d’un raccourci qu’autre chose.

Ici, il s’agit d’un procédé bien plus direct et intelligent… mais pourrait-il être un peu trop encombrant ? Réussir son interface photo est toujours compliqué, les utilisateurs étant bien souvent noyés dans les options ou au contraire pas assez guidés pour utiliser la totalité des options disponibles.

Avec Google Lens, qui risque de réagir au moindre objet vu, la peur d’une invasion de pop-up est légitime. Malgré tout, on imagine mal le développeur ne pas laisser le choix d’activer ou non la fonction : une option de la sorte semble bien être prévue, visible sur les captures d’écran de l’application photo en fuite précédemment. La curiosité est donc là, en attendant la présentation officielle prévue le 9 octobre.

Avec Google Lens il vous suffit de prendre en photo différents éléments, textes, monuments, vêtements… pour obtenir informations &...

3 raisons de télécharger cette application

  • Utilisez votre caméra pour rechercher
  • Traduction et définition des textes
  • Reconnaissance des bâtiments, animaux et plantes

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : que nous réserve Google pour la fin de l’année ?