Le 3 octobre prochain, LG va dévoiler son nouveau smartphone, le V40 ThinQ. Le constructeur coréen a confirmé qu’il serait doté d’un total de cinq appareils photo. Toutefois, il semblerait qu’une montre connectée soit aussi de la partie.

Le mois d’octobre va être particulièrement riche en annonces de nouveaux smartphones. Outre les nouveaux Google Pixel 3 et 3 XL, les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro ou le futur OnePlus 6T, LG compte bien profiter de cette fin d’année pour présenter sa future phablette, le LG V40 ThinQ. Le constructeur organise en effet une présentation dès le mercredi 3 octobre prochain. En attendant, LG a d’ores et déjà commencé à teaser son smartphone. Une vidéo publiée ce jeudi sur YouTube vient ainsi confirmer les cinq capteurs photo du smartphone.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Contrairement au futur Nokia 9, les cinq appareils photo ne seront cependant pas tous intégrés au dos du smartphone. LG compte en effet proposer deux appareils en façade, probablement afin d’intégrer un mode portrait pour les selfies, et trois appareils au dos du smartphone. Si la vidéo publiée permet de découvrir cinq objectifs différents, on ignore encore quels seront leurs rôles respectifs. Il y a fort à parier qu’à l’instar du G7 ThinQ, le LG V40 ThinQ permette de basculer entre une vue grand-angle et une vue très grand-angle. Le troisième capteur pourrait ainsi venir compléter la gamme optique avec un zoom.

Une montre hybride avec aiguilles sous Android Wear

Par ailleurs, outre son V40 ThinQ, LG devrait également présenter une nouvelle montre connectée, selon le leaker Evan Blass. Il devrait s’agir de la LG Watch W7, au sujet de laquelle le site Android Headlines avait déjà donné quelques informations en avril dernier. Celle-ci serait en fait une montre hybride avec un véritable mécanisme d’horlogerie ainsi que le système Wear OS de Google. Elle serait certifiée IP68 pour l’étanchéité, avec une batterie de 240 mAh et un écran de 1,2 pouce intégré au cadran. Lorsque la montre arrive à court de batterie, au bout de quatre jours d’autonomie, elle pourra ainsi toujours fonctionner pour afficher l’heure.

La montre devrait intégrer des connectiques Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.2, mais pas de 4G, ni de NFC ou de GPS. Selon Android Headlines, elle devrait aussi proposer une prise USB-C pour la recharge rapide.

On devrait avoir davantage d’informations aussi bien sur le LG V40 ThinQ que sur la montre LG Watch W7 dès le mercredi 3 octobre, date à laquelle LG devrait annoncer officiellement ces deux appareils.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures montres connectées en 2018 ? La sélection de FrAndroid