On espérait une présentation du LG V40 ThinQ lors de l’IFA de Berlin, à la fin du mois d’août. Il n’en fut rien. Finalement, le constructeur coréen a annoncé sur son site que le smartphone serait présenté le 4 octobre prochain.

Décidément, l’automne confirme son statut de saison de référence pour les annonces de phablettes. Après l’iPhone XS présenté hier et avant les annonces officielles des Huawei Mate 20, Google Pixel 3 XL ou Honor 8X Max, c’est cette fois LG qui a donné rendez-vous pour la présentation prochaine de son smartphone grand format, le V40 ThinQ. Celui-ci s’était fait désirer lors du salon IFA de Berlin, à la fin du mois dernier, mais LG aura finalement préféré lui consacrer un événement à part, le 4 octobre à Séoul.

Sur son site coréen, le constructeur a en effet mis en ligne une vidéo mettant en avant les qualités photo du smartphone avec ce qui semble être un triple capteur photo arrière. Une caractéristique que l’on avait déjà pu découvrir dans différentes fuites des visuels du V40 ThinQ. Par ailleurs, en passant d’un appareil à l’autre, la vidéo semble suggérer un objectif grand-angle, un téléobjectif et enfin une deuxième longue focale capable de gérer le flou d’arrière-plan en mode portrait.

Selon les dernières rumeurs, le LG V40 ThinQ devrait être doté de trois appareils photo à l’arrière et de deux en façade pour les selfies. Il serait équipé d’un écran de 6,4 pouces avec une encoche, du SoC Snapdragon 845 adossé à 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage, ainsi que d’une batterie de 3300 mAh.

On en saura davantage sur le LG V40 ThinQ lors de sa présentation officielle par LG, le 4 octobre prochain.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid