Présent au CES cette année, le PDG Cho Seong-jin a discuté de la stratégie de la marque LG Electronics. L’interview, plutôt intéressante, lui a permis d’évoquer sa vision de la marque pour les mois et années à venir. La marque LG Electronics va beaucoup changer, d’ailleurs il est question du cycle annuel de vente. Il veut en finir avec le cycle traditionnel qui consiste à multiplier les références, plusieurs fois par an.
Cho Seong-jin explique ainsi :
Nous dévoilerons de nouveaux smartphones quand cela sera nécessaire. Mais nous n’en lancerons pas juste parce que d’autres marques le font.
Pour résumer : les nouveaux smartphones ne sortiront que quand cela sera nécessaire. LG souhaite tout de même mettre à jour sa gamme G cette année, il y aura donc un LG G7. Néanmoins, leur objectif est désormais de garder plus longtemps les flagships commercialisés. Il faudra compter sur des itérations des modèles star plutôt que sur des modèles complètement différents. C’était par exemple le cas du LG G5 avec ses « LG Friends » qui avait introduit un système modulaire, un échec cuisant pour la marque qui n’a pas réitéré l’expérience.
Quelles que soient les raisons invoquées, nous espérons que ce choix permettra à LG Electronics de rebondir. Après 11 trimestres de pertes importantes pour le fabricant, un renouvellement stratégie s’impose. Pour le moment, nous ne savons pas si cela aura une conséquence sur l’annonce et la sortie en avril du LG G7 ou celle du LG V40 attendu pour la fin d’année.
Pour aller plus loin
Quel smartphone LG choisir en 2024 ?
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
On se demande vraiment ce que t'aimes parce que chaque fois , c'est pour descendre les marques. A savoir si tu ne t'aimes pas auquel cas , tu fais pitié. Mais bien, sûr, c'est tellement plus facile de dénigrer que d'apprécier à sa juste valeur. Bois un café et ça ira bien mieux, mdr.
Lg doit faire comme Sony. Réduire ses coûts, supprimer les marchés non porteurs, rationnaliser ses gammes, faire moins de volumes mais plus de marge. Comme Sony, lg va devenir une marque de niche avec ses communautés fidèles.
Au Japon ?
Le problème de LG est qu'ils font tout pour suivre les autres, le G6 était moins réussi que le Galaxy S8, Le G6 devrait être ce que c'est le V30!
Totalement d'accord
Pas pour le moment en tous cas :( J'espère justement qu'au lieu de sortir 1 téléphone par an qui ne sert à rien, ils en sortent tous les 2 ou 3 ans, mais qu'ils les mettent à jour bcp plus longtemps.
Le LG G5 a le droit à Android 8 ?
Excellente initiative
il a eu 20 ans pour apprendre à écrire fallait y penser avant d’être rédacteur
et le s8 avec une sortie jack totalement à chier c'est quoi si c'est pas du foutage ? au moins le proc d'un an je sens pas qu'il est merdique à l'utilisation
un commentaire entier sur des histoire de cpu, aucune crédibilité
LG ? Un lave linge ?
J'aurai dit Joe le Rigolo.
Oui bien sûr. Mais le G6 était vendu au prix fort et était donc dépassé dans sa gamme (haut de gamme).
Cela leur permettra de perdre moins d'argent à défaut d'en gagner plus.
C'est gentil, merci. Et sinon, ça va dans ta vie ? Tu veux en parler ?
Pas forcément. Si on prend le g5 qui est super presque en tout point, le g6 est bof par rapport au g5. Certes il a des choses en plus, qu'on aime ou pas, mais lg n'a pas jugé '' obligatoire '' de continuer à mettre entre autre le dernier processeur cpu dans ce dernier. Du coup, pas grande différence de performances même si ya un petit gain. Ça fait '' cher'' le tel pour juste à peine 5% de puissance en plus côté cpu. Ils n' ont même pas augmenté la ram ni gpu... Alors s'ils en sortent un disons tous les 2 voir 3 ans mais qu'ils mettent le must dernier cri à chaque fois, perso ça me va si le produit tient jusque là. Au moins si ça peut éviter des fiasco niveau argent, écologique... Comme Samsung et son note...
Oui mais alors le problème n'était pas qu'il était dépassé niveau proc mais bien son prix. Aujourd'hui sortir un telephone avec un proc d'un an ca va largement, par contre effectivement il ne faut pas tenter de le vendre aux meme prix que les flagships avec nouveau proc.
Oui bien sûr. Mais justement, le G6 était vendu au prix fort, donc je considère que ceux qui l'achetaient sans savoir qu'il utilisait un matos non à jour se faisait quelque part arnaquer.
Pourquoi arnaquer ? Cela dépend du prix...
LG ne possède pas l'aura d'Apple, ce n'est pas un constructeur qui peut se permettre d'être stagnant, particulièrement dans un marché en perpétuel évolution. Deux ans à l'échelle de l'électronique, c'est énorme. D'autant plus quand on sait que ça fait des années qu'ils se ratent sur le marché des smartphones. Si ils veulent avoir un rythme moins soutenu, il faudrait déjà qu'ils commencent par revenir dans la course. Les leaders peuvent se permettre de se reposer sur leurs lauriers, pas les suiveurs. P.S : Il faudrait légèrement revoir la façon d'écrire du rédacteur. La qualité inégale des articles/dossiers et la prolifération de partenariats douteux avec de grande marques font que je prend de moins en moins de plaisir à venir sur le site.
Alalala, toujours la même défense les pro-connerie-à-LG :) Vous défendez donc le droit à 99% des consommateurs de se faire arnaquer, pas sympa ça !
Le capteur d'empreinte des Samsung a toujours été placé sur le bouton home, depuis la reprise de cette fonction par Samsung. Ta critique est donc gratuite et n'a pas lieu d'être. Et mon Dieu pour le S9 Samsung va déplacer le capteur d'empreinte de 2 malheureux centimètres parce qu’il a écouté les critiques de ses utilisateurs, quel drame...
Encore plus lorsque l'on sait que 99% des consommateurs n'en ont rien à battre du proco qu'il y a dedans, du moment que tout tourne bien !
En sortant le nez des benchmarks ?
Comme le LG G5 peut être encore de très haut niveau alors que le G6 ne l'est pas ?
Très bonne idée, c'est ce que je disait sur un article d'il y a quelques jours, un flagship tout les 2 ans ça suffit amplement, au moins il y aura un réel gain de performances et fonctionnalités, parce qu'actuellement a par faire passer de mode l'ancien modèle et faire de la consommation y a pas grand chose de plus.. Je suis déjà chez Lg mais ça me donne encore plus envie d'y rester, au moins ton téléphone reste un peu plus longtemps le "meilleur" et ça fais plaisir, clairement ça joue dans le fait de le garder plus longtemps.
Et sur le S9 il changera aussi. Il n'était pas placé pareil non plus sur le S7. Et sur le S10, Samsung va enfin se décider à la placer sur la tranche...
"Samsung devrait s'en inspirer car changer la position du capteur d'empreinte d'une année à l'autre c'est pas trés inspirants." Lol mais le capteur d'empreinte n'a changé de place qu'à une seule reprise et c'était avec le S8, concentre-toi.
Ce n'est pas son premier article, même si il débute, je te l'accorde.
On est sur FrAndroid pas chez joe le clodo !
Oui, j'attends que les mises à jour soient mieux suivies.
Entre un téléphone nouvelle génération à 800€ et un téléphone ancienne génération à 300€... on apprendra vite à se dire "mais avec un snapdragon 820 + 4GO de RAM et un écran QHD, c'est très bien ! pas besoin de plus"... pour peu que l'ancienne génération soit à jour au niveau logiciel :(
Sony où est tu pendant ce temps ?
Je trouve qu'ils ont raison. Un téléphone par an pour ajouter 10% de CPU, c'est énormément d'argent. Qu'ils mettent cet argent à assurer 1 an de plus d'upgrade, ce serait déjà pas mal. Le G5 est encore aujourd'hui de très haut niveau.
C'est le premier article que je lis de lui, laisse lui le temps de se faire, on est tous passé par là :)
"leur objectif est désormais de garder plus longtemps les modèles flagship commercialisés" Bien marrant de lire ça quand on sait que le G6 est sorti déjà dépassé niveau proco :-D
Il faudrait aussi que le smartphone puisse nous durer deux année car si on regarde les problème des smartphone lg qui lâche rapidement. Moi j'y crois pas car si LG ce plante c est beaucoup de perte pour deux année.
Respires mec.. ça va aller. Le ptit jeune débute, un peu d'indulgence.
Mon dieu... On pourrai croire que c'est un enfant de 5 ans qui a écrit cet article !! Franchement Ulrich, prend des mecs expérimentés pour écrire parce que la ça fait vraiment mal aux yeux.
En théorie c'est une bonne idée, du moins c'est une philosophie que j'aime bien, mais si c'est un nouveau téléphone tous les 18 ou 24 mois, ça va être compliqué de vendre lorsque les concurrents auront des composants nouvelle génération.
RIP Lg
Si cela permet de mieux suivre le smartphone niveau mis à jour etc... Pourquoi pas !
Allez, on en reparle en septembre, quand ils annonceront un LG V40 parce que le G7 ne se sera pas bien vendu...
Bonne idée, là ils n'auront pas d'excuses pour sortir des trucs pas finis
Enfin du censé. Ca évitera de se "forcer" à sortir des modeles tous les ans dénué de nouveautés flagrantes. Samsung devrait s'en inspirer car changer la position du capteur d'empreinte d'une année à l'autre c'est pas trés inspirants. C'est apple qui a lancé cette mode du "renouvellement" et aujourd'hui sa leur retombe dessus.
En soit l'idée n'est pas bête. Après pour le consommateur il faut qu'il trouve son "premium" dans d'autres services : qualité prix, mise a jour, suivi des bug, sav...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix