Facebook Messenger fait le plein de nouveautés pour les conversations chiffrées

 

Mark Zuckerberg a dévoilé une mise à jour majeure pour l'application Messenger. Elle propose notamment un choix de thèmes, des réactions par émojis personnalisées et d'autres nouveautés.

Source : Meta

Face à WhatsApp, Messenger n’a peut-être plus autant le vent en poupe chez Meta, mais cela n’empêche pas la firme de suivre encore très sérieusement l’outil de chat historique de Facebook.

C’est par la voix de Mark Zuckerberg que Messenger lance une mise à jour majeure de son application avec de nombreuses nouveautés à la clé pour les conversations chiffrées de bout en bout.

Facebook Messenger

Facebook Messenger

Un Messenger plus personnalisé

La grande nouveauté de cette mise à jour est l’arrivée des thèmes pour chaque conversation. Vous allez pouvoir personnaliser les couleurs et des fonds affichés derrière vos messages pour donner à chaque contact un espace spécial.

Source : Meta

Toujours dans les conversations à l’écrit, vous allez pouvoir personnaliser les émojis de réaction à appliquer rapidement. De quoi réagir avec humour avec vos amis.

D’autres nouveautés sont intégrées à cette mise à jour comme les bulles sur Android qui vont permettre de répondre depuis une autre application, le statut d’activité ou la possibilité d’avoir un aperçu des liens partagés. Ces éléments ne fonctionnaient pas avec les messages chiffrés jusque-là.

Meta promet de continuer les mises à jour au fil de l’année 2023 pour ajouter de plus en plus de fonctions aux conversations chiffrées sur Messenger.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.