L’application Xbox sur PC se met à jour avant l’arrivée de la ROG Xbox Ally, voici les nouveautés

 
L’application Xbox sur PC accueille une mise à jour d’envergure pour harmoniser l’expérience entre vos différents appareils Xbox, et notamment la future console portable de Microsoft.
ROG Xbox Ally // Source : Frandroid

Microsoft prépare le terrain pour l’arrivée de sa première console portable, la ROG Xbox Ally conçue en partenariat avec Asus. On évoquait d’ailleurs récemment l’arrivée d’un système de cache de shader similaire au Steam Deck sur la machine.

L’application Xbox sur PC accueille ainsi plusieurs mises à jour clairement dédiées à une meilleure expérience de jeu entre les différents supports : PC, console, console portable et même mobile.

Ces fonctionnalités, en test depuis plusieurs semaines pour les membres Windows Insiders, sont désormais disponibles pour le grand public.

Votre historique de jeu Xbox, peu importe l’appareil

L’application Xbox permet maintenant d’accéder à votre historique de jeu depuis n’importe quel appareil, qu’il s’agisse de votre PC ou de votre console.

Il est ainsi possible, à la manière d’une application de streaming SVOD, de commencer une partie sur l’application Xbox PC et de la reprendre sur votre console de salon Xbox ou votre futur ROG Xbox Ally.

L’historique est affiché sur la page d’accueil de votre console Xbox ou dans la section Récents de l’application Xbox sur PC.

Accéder à ses applications depuis l’app Xbox

Alors qu’il est désormais possible d’accéder à ses jeux issus d’autres plateformes depuis l’application Xbox sur PC (Steam, Epic Games, etc), Microsoft va plus loin avec cette mise à jour.

Une nouvelle section « Mes applications » est désormais accessible aux membres Windows Insiders. Les utilisateurs pourront y ajouter des raccourcis vers leurs apps et launchers favoris, qu’il s’agisse de Discord, Steam, Epic Games, des outils de mesures comme CapFrameX ou encore un navigateur.

Une nouveauté qui prendra toute son utilité dans l’interface optimisée de la ROG Xbox Ally.

Une navigation facilitée à la manette

Il est aussi désormais plus simple de naviguer dans l’application Xbox à la manette, que ce soit sur PC ou ROG Xbox Ally. Microsoft a ainsi dédié les touches de la manette Xbox a diverses fonctionnalités de navigation : A pour sélectionner, B pour revenir en arrière et Y pour rechercher.

Le scrolling ainsi que la transition entre les différentes sections s’en retrouve fluidifiée selon Microsoft. La firme affirme d’ailleurs avoir amélioré la lisibilité de l’application ainsi que de ses animations.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity