Aïe… Nouvelle hausse de prix pour les consoles Xbox (mais pas encore en France)

 
Microsoft augmente le prix des consoles Xbox Series X et Xbox Series S aux États-Unis. La faute au frais de douane de Trump.
La Xbox Series X // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

C’était il y a seulement quelques mois que Microsoft augmentait le prix de tous ses produits Xbox (consoles, manettes, jeux). Rebelotte aux États-Unis avec encore une augmentation du tarif des consoles Xbox Series X et Xbox Series S.

Une hausse de prix à cause des frais de douanes de Trump

Ainsi, « à compter du 3 octobre, nous mettrons à jour les prix de vente recommandés pour les consoles Series S et Series X aux États-Unis en raison de changements dans l’environnement macroéconomique », lit-on dans un communiqué officiel.

Il est facile de lire entre les lignes ici pour comprendre que Microsoft pointe du doigt les droits de douane très élevés mis en place par Donald Trump et qui complexifie l’approvisionnement auprès des fournisseurs.

Nous comprenons que ces changements sont difficiles, et ils ont été pris après mûre réflexion. À l’avenir, nous continuerons à nous concentrer sur l’offre de nouveaux moyens de jouer à davantage de jeux sur n’importe quel écran et à fournir de la valeur ajoutée aux joueurs Xbox.

Dans un PDF accompagnant le communiqué, Xbox dévoile les nouveaux prix des Series X et Series S aux États-Unis.

Prix des consoles Xbox aux États-Unis à partir du 3 octobre 2025. // Source : Microsoft

Voici un tableau pour se rendre compte de l’évolution des prix.

ConsoleAncien prix en dollars américainsNouveau prix en dollars américains
Xbox Series S (512 Go)379,99 $399,99 $
Xbox Series S (1 To)429,99 $449,99 $
Xbox Series X – Édition numérique549,99 $599,99 $
Xbox Series X599,99 $649,99 $
Xbox Series X – Édition spéciale Galaxy Black 2 To729,99 $799,99 $

Et en France ?

Pour le moment, en France, les consoles Xbox seront épargnées par cette nouvelle hausse de prix. En effet, Microsoft précise bien que « les prix des produits sur tous les autres marchés resteront inchangés ».


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity