Windows 11 va faciliter la désinstallation de vos applications

 
Une mise à jour du Microsoft Store va permettre aux utilisateurs de supprimer plus rapidement les applications qu’ils n’utilisent plus.

Le Microsoft Store de Windows 11 continue de vouloir simplifier la vie des utilisateurs. Après avoir proposé une option permettant de mettre à jour l’ensemble des applications présentes sur le PC depuis le store, Microsoft veut s’attaquer à la désinstallation. Une fonctionnalité essentielle au point que l’on se demande pourquoi elle n’était pas encore présente.

Une désinstallation centralisée

Dans une note de blog, la firme de Redmond détaille le fonctionnement de cette nouvelle option pour le moment réservée aux membres du programme Insider disposant d’une version 22510.1401.xx ou d’une version ultérieure du Microsoft Store.

Ces derniers peuvent se rendre dans le Microsoft Store et en cliquant sur le menu contextuel d’une application installée dans la bibliothèque, voir apparaître le nouveau bouton « Désinstaller »

Aperçu de la fonction « Désinstaller » sur le Microsoft Store. // Source : Microsoft

Les utilisateurs les plus aguerris peuvent toujours se rendre dans leurs Paramètres pour désinstaller une application, mais cette nouvelle alternative sera peut-être plus simple d’accès pour des utilisateurs néophytes.

Après avoir rendu la plateforme plus accessible pour les développeurs, ces nouvelles améliorations côté utilisateurs pourraient transformer le Microsoft Store en plateforme incontournable sur Windows 11.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity