« Une plateforme plus inclusive et accessible » : le coup de pouce du Microsoft Store pour accueillir plus d’applications

 
Microsoft annonce que les développeurs indépendants pourront désormais soumettre leurs applications sur le store sans avoir à payer de frais d’inscription.

« Les développeurs n’auront plus besoin de carte de crédit pour se lancer ». Microsoft révèle que les développeurs indépendants n’auront plus à payer de frais d’inscription pour pouvoir publier leurs applications sur le Microsoft Store. La suppression de cet obstacle financier s’inscrit dans une volonté de l’entreprise de créer « une plateforme plus inclusive et accessible ».

Pour aller plus loin
« Tout a changé » : comment Microsoft s’est égaré en seulement trois ans

Faciliter le parcours des développeurs

Auparavant, les développeurs devaient s’acquitter de frais d’inscription unique de 19 dollars. À présent, les développeurs indépendants n’auront besoin que d’un compte personnel pour publier leurs applications. Microsoft précise qu’elle a allégé la procédure de vérification d’identité en permettant le simple scan d’une pièce d’identité. Autant d’améliorations qui permettront aux développeurs de passer de « l’inscription à la soumission en quelques minutes ».

Développer l’écosystème Windows

Fier de ses 250 millions d’utilisateurs actifs par mois, Microsoft précise que son store « constitue le canal de distribution PC le plus fiable et le plus évolutif ». Autant d’arguments qui pourraient finir de convaincre certains développeurs. La mesure d’ores et déjà active est disponible dans près de 200 pays à travers le monde.

Pour aller plus loin
« La stratégie de Microsoft consiste à utiliser sa position dominante » : le géant américain est attaqué en justice à cause de Windows 10


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity