Après une première annonce en octobre, le Surface Book 2 15 pouces arrive en précommande en France.

Il y a quelques mois, Microsoft avait surpris en annonçant le Surface Book 2 par un simple article sur son blog. Principal changement d’une génération à l’autre : l’arrivée d’un modèle 15 pouces plus grand et plus performant que le modèle 13,5 pouces classique. Malheureusement, seul le modèle 13,5 pouces était jusqu’à présent disponible en France.

Microsoft répare ce tort ce matin en annonçant l’arrivée en précommande du Surface Book 2 15 pouces en France et dans 16 autres marchés, pour la plupart européens.

Le meilleur PC portable de Microsoft

Le Surface Book 2 15 pouces est un appareil hybride, comme la plupart des appareils de la gamme Surface, c’est-à-dire que son écran tactile peut se détacher et être utilisé comme une tablette. La différence avec la Surface Pro provient du design de l’appareil, qui se rapproche bien plus d’un PC portable classique.

De plus, la base intègre une connectique plus riche, un clavier complet, un large touchpad, une partie de la batterie et peut contenir sur certains modèles une carte graphique pour augmenter la puissance de l’ensemble.

Le modèle 15 pouces est le modèle le plus intéressant pour ceux qui recherchent de la puissance de calcul. Il intègre un processeur Intel Core i7 8650, 16 Go de RAM, une puce graphique Nvidia GTX 1060 (6 Go) et 256 Go à 1 To de stockage SSD.

Le connectique est complète : deux ports USB 3.0 Type-A, un port USB Type-C, un lecteur de carte SDXC UHS-II, 1 port casque et 1 port Surface Connect, auxquels s’ajoutent une caméra 3D compatible Windows Hello et deux haut-parleurs en façade.

Une machine hors de prix

Si les trois modèles seront bien disponibles en France (256 Go, 512 Go et 1 To), Microsoft France n’a pas encore dévoilé les prix de vente ou la date de sortie exacte de l’appareil. Il devrait toutefois s’agir d’une nouvelle machine hors de prix vendue par Microsoft.

Elle sera probablement commercialisée à plus de 3000 euros, le Surface Book 2 13,5 pouces avec 512 Go de stockage et 16 Go de RAM (mais une Nvidia GTX 1050) étant vendu à 2849 euros par Microsoft.

Quoi qu’il en soit, avec trois mois de décalage par rapport à la sortie américaine, le Surface Book 2 de Microsoft devra rivaliser avec les machines fraîchement annoncées au CES de Las Vegas.

À lire sur FrAndroid : CES 2018 : tous les ordinateurs portables et Chromebooks dévoilés au salon