Après Android, le clavier SwiftKey arrive sur les ordinateurs Windows 10

 

L’un des claviers les plus populaires d’Android sera disponible sur la prochaine version de Windows 10. Le dernier Insider Preview Build nous donne un aperçu du clavier sur ordinateur.

SwiftKey est un clavier alternatif très connu sur Android, et ce fut d’ailleurs l’un des premiers à populariser le système d’écriture par swipe (il suffit de glisser le doigt sur les touches, pas besoin de taper). Comprenez d’ailleurs « touche rapide » pour SwiftKey.

Enfin, la dernière version Insider Preview Build 17792 de Windows 10 rend disponible ce clavier sur la plateforme. Notons, comme le souligne Android Police, que Microsoft avait acheté SwiftKey début 2016. Le support du clavier par Windows 10 semble alors être la suite logique de cet achat.

Quelles fonctionnalités pour Windows ?

Le GIF ci-dessus permet d’avoir un aperçu des fonctionnalités proposées par le clavier sous Windows 10 : autocorrections, prédictions qui s’améliorent en fonction de vos habitudes — mots, phrases, émoji — et évidemment l’écriture par gestes, plus pratique, de fait, avec un écran d’ordinateur tactile.

 

SwiftKey sur Android, avec un « from » qui s’est malheureusement transformé en « drop » 🙁

SwiftKey sur Android, avec un « from » qui s’est malheureusement transformé en « drop » 🙁

En clair, ce sont les mêmes fonctionnalités offertes par l’application mobile, qui est d’ailleurs disponible sur Android et iOS. J’espère que les fameux thèmes du clavier SwiftKey seront aussi de la partie sur Windows 10.

SwiftKey

SwiftKey

Notez que les langues actuellement supportées par la version Windows 10 sont l’anglais — États-Unis et Royaume-Uni —, le français, l’allemand, l’espagnol, le portugais, l’italien et le russe.

Les claviers alternatifs sur Android sont très appréciés des utilisateurs. Souvent, ils permettent d’écrire plus efficacement et de taper plus vite. En voici une sélection des plus pertinents selon nous que ce soit pour leurs…
Lire la suite

Les derniers articles