Après plusieurs années de rumeurs, les premiers signes de l’annonce du nouvel appareil mobile de Microsoft sont là.

Concept créé à partir des brevets. Crédit : David Breyer

Il y a plus d’un an, je réunissais tout ce que je savais sur le projet Andromeda de Microsoft pour le site Numerama, alors que l’entreprise posait déjà ses pions depuis la fin de l’année 2016. Depuis, ce projet d’un ordinateur de poche ultramobile à deux écrans suit toujours son cours dans les bureaux de Redmond.

La firme a déjà publié plusieurs brevets permettant de nous faire une idée plus précise des caractéristiques de l’appareil et son design. En 2016, Satya Nadella, le patron de Microsoft, annonçait son ambition de créer l’appareil mobile ultime. Depuis la firme était restée muette, jusqu’au premier teasing publié aujourd’hui.

Le teasing du patron de l’équipe Surface

Panos Panay, en charge de tous les appareils développés par Microsoft et l’une des têtes derrière les produits Surface, a publié un tweet très intéressant.

Dans ce tweet, Panos Panay remercie LG Display pour la réalisation d’une caricature de son portrait. Sur l’image, la caricature et la photo sont réparties sur deux panneaux reliés par une charnière bien visible au milieu.

Il ne nous en faut pas plus, et aux autres analystes et journalistes, pour y voir un petit amuse-gueule en attendant l’éventuelle officialisation du projet Andromeda qui doit justement être un appareil mobile à deux écrans reliés par une charnière.

Ce tweet dévoile également que Microsoft sera associée à LG Display qui produit déjà les écrans OLED du LG V30 et du Pixel 2 XL. Il s’agirait alors du premier appareil de la marque Surface à troquer un écran LCD IPS pour un écran OLED.

Les dernières rumeurs prédisaient une sortie de l’appareil en 2018. Un calendrier qui semble se confirmer avec ce tweet. Il devrait également s’agir de l’un des premiers appareils à être équipé du Snapdragon 1000, le prochain fleuron de Qualcomm.