Microsoft a terminé sa conférence Build dédiée aux développeurs avec un petit teasing nous promettant Minecraft en réalité augmentée.

Le jeu vidéo est devenu un segment bien particulier de la stratégie de Microsoft. Désormais la firme y voit une façon de convaincre les développeurs de jeux d’utiliser ses services avec Microsoft Game Stack, mais aussi d’avoir une vraie place pour les consommateurs sur le marché des jeux avec ses studios de développement Xbox Game Studios.

Un teaser Minecraft pour le 17 mai

Ce n’est donc pas si étonnant si Microsoft a souhaité conclure sa conférence Build dédiée aux développeurs par un chapitre sur le jeu vidéo. Pour terminer ce chapitre, et donc la conférence tout entière, Microsoft a diffusé une vidéo bien particulière, de Minecraft.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Dans cette courte vidéo, on découvre donc ce qui semble être un nouveau jeu en réalité augmentée où les joueurs peuvent observer des éléments de Minecraft dans le monde réel, à la manière de Pokemon Go. La vidéo nous donne rendez-vous le 17 mai pour en apprendre plus.

Cette idée trotte dans la tête de Microsoft depuis quelques années, la firme avait déjà fait une démonstration de Minecraft en réalité augmentée, en utilisant le coûteux casque Hololens.

Le jeu Minecraft est sans aucun doute la licence la plus populaire de l’écurie Microsoft, depuis le rachat de Mojang en 2014, et fêtera ses 10 ans le 17 mai prochain. En 2018, le jeu comptait toujours 78 millions de joueurs dans le monde, ce qui en faisait un jeu plus populaire que Fortnite, pourtant un véritable phénomène.