Microsoft change de stratégie sur Android et propose désormais une seule application Office pour unifier Word, Excel et PowerPoint.

Microsoft est très investi dans l’écosystème Android. L’éditeur propose son propre launcher, mais aussi ses services. Dans cette catégorie, le plus connu reste encore Microsoft Office que la firme propose sous la forme d’une suite d’applications différentes : Word, Excel, PowerPoint, mais aussi Office Lens pour scanner des documents.

Tout cela change désormais avec le lancement de la nouvelle application Office.

Microsoft Office réunit les applications Word, Excel et PowerPoint au sein d'une même application. Elle permet de rapidement éditer un document...

3 raisons de télécharger cette application

  • Word, Excel et PowerPoint unifiés
  • Office Lens intégré
  • Signer des PDF ou noter des pense-bêtes

Une application tout-en-un

Microsoft a en effet publié sur le Play Store une nouvelle application nommé sobrement « Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint et plus » qui comme son nom l’indique propose de réunir toute les applications susmentionné dans une seule app. L’application est pour le moment en « accès anticipé », c’est-à-dire en beta.

En plus de créer ou éditer des documents Word, Excel et PowerPoint depuis le smartphone, l’application intègre aussi les capacités de Office Lens pour scanner des documents, des tableaux blancs ou encore de simples codes QR.

Difficile de savoir quel avenir réserve Microsoft aux précédentes applications séparées. L’éditeur semble pour le moment concentré sur sa nouvelle application unifiée.