Windows 10 : la panne du moteur de recherche perdure

Une panne de plusieurs heures !

 

Une panne Bing empêche le moteur de recherche de Windows 10 de fonctionner correctement chez certains.

Mise à jour : Microsoft a annoncé en début de soirée que la panne était terminée, mais qu’un redémarrage du PC pouvait être nécessaire pour corriger le problème avec le moteur de recherche. Chez certains utilisateurs néanmoins, le bug perdure même après cela.

Pendant plusieurs heures, de nombreux utilisateurs de Windows 10 se sont plaints de ne pas pouvoir effectuer des recherches avec le moteur de recherche intégré au système. Nous avons vu pu nous-mêmes constater cette panne sur l’une de nos machines. La panne semble être causée par le service Bing, le moteur de recherche de Microsoft utilisé par Windows 10.

Corriger le bug de la barre de recherche

Une astuce partagée par Windows Central permet de corriger ce problème en supprimant Bing du moteur de recherche de Windows 10. Cette solution passe par une édition du registre de Windows 10. Une opération assez complexe qui ne devrait être effectuée que par des utilisateurs avertis. Il est trop probable que cette panne sera rapidement corrigée, nous vous conseillons donc de n’utiliser cette solution qu’en cas d’urgence.

  • Rendez-vous dans l’éditeur de registre (touche Windows + R : regedit)
  • Allez au chemin « Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search »
  • Créez une nouvelle clé DWord 32 bits
  • Nommez-la « BingSearchEnabled »
  • Placez sa valeur à 0
  • Redémarrez la machine

Cette solution va désactiver complètement Bing. Pour réactiver le moteur, il suffira de recommencer l’opération en indiquant la valeur « 1 ».

Les derniers articles