Windows 10 : l’explorateur de fichiers peut planter sur la dernière mise à jour

 

La mise à jour de Novembre 2019 pour Windows 10 a introduit un nouvel outil très pratique : un moteur de recherche dans l'explorateur de fichiers. Cependant, ce dernier peut le faire totalement planter, forçant un redémarrage.

Après un rythme de mise à jour très soutenu, voire trop soutenu, Microsoft a décidé de calmer le jeu sur Windows 10. Désormais, les mises à jour majeures sont un peu plus réparties dans le temps, ce qui n’empêche pas certaines nouvelles fonctionnalités d’être déployées régulièrement.

Avec la dernière mise à jour de Novembre 2019, Windows 10 a récupéré un aspect très pratique : l’explorateur de fichiers offre désormais un nouveau moteur de recherche permettant de prévisualiser les fichiers recherchés et les fichiers stockés dans le cloud OneDrive.

L’explorateur de fichiers bug sous Windows 10 Novembre 2019

Petit problème : elle ne semble pas tout à fait finalisée. Comme le rapporte Windows Latest et de nombreux utilisateurs sur les forums Microsoft, utiliser le moteur de recherche mène bien souvent à… un plantage complet de l’explorateur de fichiers. Celui-ci requiert alors un redémarrage complet de l’application avant d’être à nouveau utilisable.

Windows Latest a pu reproduire ce bug en quelques essais, soulignant l’instabilité du tout. Les utilisateurs se plaignent également de l’impossibilité de faire un clic droit dans la barre de recherche, forçant à utiliser les raccourcis clavier pour réaliser un simple copier/coller.

Microsoft n’a pas encore réagi à ces découvertes, mais il y a fort à parier qu’un patch est déjà en cours de développement.

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00